À LA RECHERCHE D'UNE OFFRE BOX OU MOBILE ? Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez Selectra au
☎️ 09 87 67 93 84
Annonce - Service Selectra

Un Show Hello sur les usages

Créé le
min reading

Jeudi, Orange a présenté les nouveautés de la société pour les mois à venir lors de son troisième Show Hello. Près d'une vingtaine d'innovations ont ainsi été dévoilé par l'opérateur et dans le lancement est prévu avant la fin du mois d'octobre ou de l'année ou pour 2015.

Le Show Hello est la keynote d'Orange. Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, présente les nouveautés de l'opérateur qu'il va proposer prochainement. Orange avait réuni toutes ses futurs innovations au Théâtre National de Chaillot au Trocadero.

Lors de son Show, Stéphane Richard a présenté pas moins de 20 innovations dans plusieurs domaines : Maison, Travail, Divertissement, Paiement et Contact. Tout le Paris numérique et quelques médias régionaux ont été réuni dans le grand théâtre. Beaucoup de monde était ainsi réuni, provoquant quelques difficultés pour circuler ou s'installer dans le théatre. Pour éviter un effet Bonaldi, les équipes d'Orange avait prévu un réseau WiFi par démonstration, dévoilant les noms des projets.

Dans le monde du divertissement, Orange présente 3 nouveautés : le service Pops pour objets connecté, les bornes de téléchargements express et la TV en HD+

La TV en HD+ n'est pas une nouveauté : disponible uniquement sur la Fibre, les abonnés Orange profitent de chaînes en HD mais en utilisant une compression moins importantes et un débit supérieur (12 Mbps). En plus de TF1, Arte, OCS Max, City, Choc et Géant, BeIN Sports 1 et 2, les abonnés Orange Fibre profite, dès maintenant, de la HD+ sur les chaînes France 2, M6, BeIN Sports 3 et National Geographic. 13 chaînes du bouquet inclus et 12 chaînes des bouquets payants vont profiter de la HD+ durant l'année 2015.

Les Bornes de Téléchargement Express, codéveloppé avec SITA, va permettre aux gérants de lieux de passage (hôtel, bar, aéroport,...) de proposer certains contenus multimédia (presse, magazine, films, séries, musique,...) à leurs clients. Les bornes installés vont permettre le téléchargement du contenu, au choix en Bluetooth via l'Orange Beacon et en WiFi n/ac/ad. Le contenu est choisi par le gestionnaire du lieu. La borne sera en expérimentation d'ici la fin de l'année avec la régie Media Transports.

Pops est un service d'Orange donnant clé en main une solution matérielle et logicielle pour les habits connectés. Au premier semestre 2015, Quicksilver va proposer un bracelet connecté tandis que les animaux vont bénéficier du collier connecté Yummypets pour les localiser.

Dans le domaine des technologies, Orange propose 12 nouveautés : la 4G+, Orange Beacon, Parcours Ambulatoire, Télé-AVC, Orange Drive, Tesla Model S connecté, Orange Drive, l'école numérique, les réseaux du Grand Stade de Lyon, Orange Datavenue, Challenge Datavenue, Flux Vision, Otono-me by TELEGRAFIK. Mais nous allons nous attarder sur 3 d'entre-elles

La 4G+ permet de cumuler les débits de 2 fréquences de la 4G (800 et 2600 MHz), soit un total de 225 Mbps avec les 150 Mbps du 2600 MHz et les 75 Mbps du 800 MHz. Le réseau 4G+ est déjà disponible à Toulouse et à Strasbourg depuis juillet 2014. Il sera ouvert à Paris d'ici la fin du mois puis Bordeaux, Douai, Lens et Lille d'ici la fin de l'année et sera suivi d'Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon début 2015. Les forfaits Origami et Open 4G bénéficient de la 4G+ sans surcoût. Le Samsung Galaxy S5 4G+, le Samsung Galaxy Alpha, le Samsung Galaxy Note 4 et le Domino 4G+ sont dès à présent disponibles.

L'Orange Beacon est un boitier de diffusion de messages par Bluetooth. En approchant un smartphone ou une tablette du boitier, l'appareil reçoit une notification avec des informations sur une oeuvre, des offres promotionnelles ou le téléchargement d'une application. Le Beacon d'Orange est certifié iBeacon, le rendant compatible avec le service d'Apple. Le Château de Versailles, le musée des Beaux-Arts de Dijon, Pages Jaunes, La Fourchette, Quicksilver et Sycomore utilise déjà le service. Un deuxième boitier sera proposé en janvier 2015 avec détecteur de mouvement pour les évènements et les manifestations de courtes durées.

A l'occasion du Mondial de l'Auto, Orange annonce être installé dans la voiture connecté du constructeur Tesla, la Tesla Model S, équipé d'une tablette 17". Une application permettra de prendre le contrôle du véhicules (géolocalisation, état de la batterie, ouverture/fermeture des portières et contrôle de la climatisation. Pour les autres véhicules moins haut de gamme, Orange va transformer en 2015 son application Orange Maps en Orange Drive avec de nouveaux services : vocalisation des SMS lors de la conduite, aide à l'éco-conduite, contrôle vocal de la radio et création d'un réseau local WiFi.

Côté Paiement, Orange propose 4 solutions : MobileConnect, Orange Finanse, Orange Cash et Orange Money Afrimarket.

L'expérimentation de paiement NFC sur son mobile Orange Cash, avec VISA, continue. Après Caen et Strasbourg, le service va s'ouvrir dasn 3 nouvelles villes (Nice, Lille et Rennes) d'ici la fin du mois. Orange Cash est une solution de paiement via NFC via un compte rechargeable.

Orange Money s'étend avec la possibilité de régler les besoins courants de sa famille restée au pays en payant depuis la France via l'Afrimarket. L'Afrimarket va ainsi permettre de payer les denrées, les médicaments, les fournitures scolaires et/ou un cadeau pour la famille chez un commerçant partenaire. Afrimarket est déjà disponible pour la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Bénin et le Togo et devrait s'ouvrir au Mali et au Cameroun d'ici le début 2015.

Orange va lancer en 2015 le service d'authentification mobile Mobile Connect. Le service permettra d'unifier les authentifications via une API sur les sites avec un seul identifiant et un seul code implanté dans la carte SIM. En cas d'authentification sur le site, l'application notifiera une demande d'accès avec une demande de code. Ni le site ni les serveurs de Mobile Connect ne stocke les mots de passe.

A la maison, Orange a présenté 4 nouveautés : Homelive, Homepoint, Family Place et le Bilan Conso Expert EDF&moi.

Depuis avril, les clients Open profite du service Familly Place qui permet de partager les informations autour de la famille (photos, calendriers, messages,...). Familly Place reprend le service de FamillyWall de Familly&Co mais sera enrichi avec des services Orange tel que la messagerie vocale de la ligne de la maison et les objets Pops, en particulier le collier connecté Yummypets.

Après le service LiveTélésurveillance proposé avec EPS et la première Livebox, la domotique revient chez Orange avec le service HomeLive. Le pack de base comprend une base, 1 détecteur de fumée, 1 détecteur de mouvement et 1 détecteur d'ouverture/fermeture de porte. D'autres accessoires permettent d'enrichir les fonctionnalités du HomeLive avec des prises électriques intelligentes, des détecteurs de fuites d'eau, de station météo, de thermostats, de webcam et de sirènes. L'application HomeLive permettra de contrôler tout ce petit monde. Il sera proposé dès le 23 octobre à 9,90€/mois quelque soit les équipements et les services associés. HomeLive va concurrencer Home by SFR ou le service Nest de Google (disponible chez Direct Energie).

Homepoint va permettre d'avoir un point d'accès de réseau discret et distinct de la box (dont la Livebox). Le boitier utilise 2 ports USB permettant de partager sur le réseau local de la box les clés, disque dur et imprimantes. Les ports USB peuvent aussi être utilisés pour recharger tablette, smartphones et tout autre équipement mobile à chargeur USB mais les smartphones à charge par induction pourront profiter de la borne de charge à induction intégré dans le boitier. Le port jack du Homepoint permet de diffuser de la musique sur les hauts-parleurs de la chaîne HiFi. Le Homepoint permet également de créer un réseau WiFi pour les invités sans avoir à donner le code du WiFi de la box. Le propriétaire pourra régler le mode du réseau invité : juste un réseau local, réseau local avec accès à Internet et réseau local avec accès au réseau de la box et l'accès à Internet. La Homepoint sera vendu moins de 80€ d'ici la fin de l'année et est compatible avec n'importe quel box du marché.

Début 2015, EDF proposera le Bilan Conso Expert EDF&Moi en partenariat avec Orange. Il s'agira d'un capteur sur le compteur électrique et une clé USB à installer sur la Livebox Play pour suivre au quotidien sa consommation électrique sur l'espace client et l'application EDF&Moi.

Orange veut améliorer son contact avec ses clients avec le projet Polaris, une nouvelle application Mon Réseau, de nouvelles dispositions des boutiques Orange, les Tables d'Orientation et d'Information Multisensorielle, le Phone Advisor et Imagine with Orange.

Le projet Polaris va unifier l'interface de tous les services Orange que ce soit sur les décodeurs TV, sur le portail Orange.fr et les applications mobile. Tous les services Orange auront ainsi une présentation unique et reconnaissable. Ce projet va aussi permettre de déployer la continuité de la diffusion vidéo : ainsi, une vidéo commencée sur le décodeur pourra être poursuivi sur l'application VoD d'Orange sur smartphone/tablette et inversement. Le déploiement commencera dès la fin octobre pour le portail, les décodeurs Livebox Play TV et les applications TV d'Orange et VoD d'Orange. Ils seront suivi par les applications Orange et Moi et les décodeurs classiques et satellite pour le premier semestre 2015.

Polaris sera nécessaire pour profiter de Netflix sur la TV d'Orange (et la facturation de l'abonnement sur la facture Orange). De plus, Orange présentera un service de SVoD propre en utilisant le catalogue déjà disponible. Pour rappel, Orange propose déjà un abonnement de SVoD avec le Pass Livebox inclus dans Livebox Star, Livebox Play (avant février 2014) et Livebox Jet.

L'application Orange Connexion présenté lors du Show Hello 2013 continue de vivre en intégrant les services de l'application Mon Réseau mais avec des nouveautés. Pour rappel, l'application permet de tester le réseau mobile d'Orange mais également d'accèder aux cartes de couvertures des réseaux mobiles d'Orange. Après un test de réseau, il sera possible de notifier à Orange les problèmes rencontrés sur son réseau, à l'image de l'application 1013 Réseau pour les lignes fixe. La nouvelle application Mon Réseau, intégrant Orange Connexion, permettra de choisir le meilleur réseau à sa disposition (réseaux 2G, 3G et 4G, WiFi payants, invités et privés). De plus, elle effectuera le travail de l'application WiFi d'Orange en prenant en charge les identifiants Orange nécessaires à la connexion aux WiFi d'Orange payant. L'application Mon Réseau sera disponible à la fin du mois sur Android et courant décembre pour iOS et Windows Phone. Elle sera en mise à jour de l'application WiFi d'Orange.

Orange va revoir l'aménagement des boutiques Orange en y plaçant les Tables d'Orientation et d'Information Multisensorielle et le Phone Advisor. Les nouvelles boutiques d'Orange seront disposés suivant 4 pôles (Maison, Travail, Divertissement et Contact) pour la présentation des produits et des services. Les premières boutiques avec la nouvelle disposition seront ouvertes durant l'année 2015 à Varsovie, Madrid, Bucarest et Paris. Les Tables d'Orientation et d'Information Multisensorielle vont intégrer les boutiques Orange Arc-en-ciel pour permettre d'accéder aux services de la boutiques quelque soit la déficience physique. Le Phone Advisor permet d'accéder à un comparatif complet des caractéristiques des smartphones afin d'en faciliter le choix pour les personnes non-initiées. Ce service est mis à disposition dans 350 boutiques propre d'Orange dont les Très Grandes Boutiques.

Orange lance une plateforme de crowdsourcing, Imagine avec Orange. Les porteurs d'idée peuvent ainsi y soumettre et tester leurs idées. Si l'idée est validée par la communauté, Orange contactera le proteur d'idées pour en faire un projet et d'intégrer un Orange Fab.

Pour les Pros, Orange propose 7 nouveautés : le Digital Workplace, une interface unifié de travail clé en main pour les sociétés, un scanner connecté avec Xambox pour stocker les documents administratifs allergisants, MyOfficePhone, un application de standard à distance sur Livebox Pro 3 et Android (inclus dans Optimale Pro Office et Open Pro Office dès avril 2015), Ub-y, un robot mobile de téléprésence pour les réunions, le coworking et les sites travail à distance avec Stop&Work développé avec Regus et la CDC.