Orange prépare une clé TV, un miroir connecté et le THD 2

Orange va proposer de nouveaux produits durant l'année 2015 mais tout n'a pas été dévoilé lors du Show Hello. Petite revue de 3 nouveautés non dévoilées.

Orange développe de nombreux produits mais ces derniers sont souvent cachés. Cependant, des instances nationales ou des associations internationales dévoilent certaines marques ou matériels en préparation chez l'opérateur.

Ainsi, 3 produits en préparation ont attiré mon attention : La Clé TV d'Orange, Le miroir digital d'Orange et la THD 2 par Orange. La Clé TV d'Orange ne fait aucun doute : il s'agit du concurrent de la ChromeCast de Google. Elle devrait fournir un accès à la TV d'Orange depuis n'importe quel téléviseur. Avant les fêtes, l'alliance Wi-Fi a validé cette clé HDMI pour le WiFi n.

"Le miroir digital d'Orange" est plus discret. Orange ne nous a pas indiqué vers quel orientation va se diriger : ce miroir connecté pourrait se retrouver dans les boutiques vestimentaires afin d'associer plus facilement les vêtements, mais le miroir pourrait se trouver dans les salles de bains pour avoir accès à des informations pratiques (météo, circulation,...), la TV ou la radio.

La dernière est la "THD 2 par Orange". Bon, la THD ou Très Haut Débit est la fibre optique FTTH sur le fixe et la 4G/4G+ sur le mobile chez Orange. Mais la THD 2 ? Le FTTLA de Numericable ? Pas possible, la marque est sortie bien avant les solutions de Numericable pour acquérir SFR, notamment l'ouverture du réseau câble et FTTLA. Que prépare donc Orange sur ce THD 2?

Si vous avez d'autres idées concernant les produits d'Orange présentés ici, n'hésitez pas à commenter.

Commentaires