Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Une mise à jour de la Livebox Play pour le débit DSL réel et l'IPv6

head

Orange déploie une mise à jour pour les Livebox Play. Cette dernière ajoute une meilleure gestion des réseaux WiFi, le débit réel de la ligne...

Orange déploie une mise à jour pour la Livebox Play qui est étiquetée SG30_sip-fr-5.7.16.1.

Cette mise à jour vous permet de bénéficier de nouvelles fonctionnalités :

  • Double Wi-Fi : La Livebox Play permet d'utiliser séparément les deux bandes Wi-Fi 2,4 et 5 Ghz en toute simplicité. Elle permet, ainsi, de créer deux réseaux distincts.
  • Débits montant et descendant de votre ligne : La Livebox Play  communique les valeurs de débit utile de votre accès internet (sur une connexion ADSL ou VDSL2)
  • NAT/PAT : Simplification de la gestion des règles.
  • Sauvegarde/restauration des paramètres : La Livebox Play peut recevoir les paramètres de configuration (identifiants de connexion internet, règles d'accès à internet, règles d'accès au réseau Wi-Fi, règles NAT, etc.) d'une Livebox 2
  • Téléphone Cat-IQ : La Livebox Play informe, via un message sur son écran, lorsqu'un nouveau téléphone essaie de s'associer alors que quatre téléphones sont déjà associés à la Livebox
  • Ma Livebox :  Le téléchargement de l'application ma Livebox est disponible à partir de l'interface de la Livebox Play
  • Pour accéder à l'interface de configuration, le mot de passe est habituellement 'admin' par défaut mais, sur certaines Livebox, le mot de passe par défaut utilise les premiers caractères de la clé de chiffrement WiFi.

Mais il ne s'agit pas des seules nouveautés du firmware. Il ouvre l'accès à l'IPv6 (Configuration avancée > Internet IPv6) mais Orange en bloque encore l'usage.

Orange déploie progressivement la mise à jour sur les Livebox Play, par lots et durant la nuit. L'abonné Orange n'a aucune intervention à faire. Si la Livebox est éteinte lorsque son lot est activé, elle le récupèrera lors de la première connexion sur le réseau d'Orange. Néanmoins, il est possible de la récupérer en utilisant le module de mise à jour de l'interface de la Livebox (Assistance > Mise à jour du logiciel de la Livebox).