[Brève] Orange à la recherche d'une directrice France

Suite à la nomination de Delphine Ernotte-Cunci à France Televisions, Orange recherche un successeur ou une successeuse à la tête de la division France. En attendant, Stéphane Richard a pris directement la direction.

Le départ de Delphine Ernotte-Cunci à la tête de France Televisions, provoque des changements à la direction des opérations France de l'opérateur. Si Stéphane Richard, PDG d'Orange, assure l'intérim à la tête de cette division, l'opérateur serait à la recherche d'un(e) remplaçant(e).

Les rumeurs vont bon train concernant des noms de successeurs : selon Les Echos, l'opérateur veut faire monter une personne de la maison à la tête d'Orange France. Mais l'opérateur a déjà vu partir des prétendants : le patron du marketing et de la R&D, Vivek Bardinath, vers le groupe d'hôtels Accor et Elie Girard, le directeur de la stratégie, vers l'ESN Atos où se trouve l'ancien PDG Thierry Breton.

Le nom de Laurent Paillassot revient régulièrement mais le directeur adjoint en charge de l'expérience client et Mobile Banking est arrivé récemment chez Orange (1er septembre 2014) et a travaillé quasiment dans la banque (la compagnie Bancaire (Paribas) 1989-97, Mitchell Madison Group 1997-2000, Caisse d'Epargne 2000-05, GE Money Bank 2005-2007 et LCL 2007-14).

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, la directrice exécutive de l'innovation, le marketing et les technologies, est préssentie pour prendre la tête d'Orange France. Cette Mines Paris a participé et managé plusieurs projets : directrice Internation et Backbone Network Factory, fusion France Telecom-Orange France, directrice de la R&D, responsable de la direction Marketing Grand Public d'Orange France et directrice en région en charge des services techniques et commerciaux pour le Grand Public.

Mais Jérôme Barré, le directeur Orange Île-de-France, pourrait également y prétendre. Ce X-Telecom a été directeur du service client Grand Public de France Telecom en 1996 puis directeur régional de Bourgogne en 2000, puis directeur territorial Nord-Ouest-Centre en 2006. En 2010, il a été dans le comité de direction d'Orange France en charge des activités commerciales et du service client.

Commentaires