Orange réduit le Cineday

A partir du 27 mai, Orange revoit les conditions du Cineday : le nombre de tickets sera limité chaque semaine pour tous les clients Orange (fixe, Internet et mobile).

Les économies sont de mise chez Orange. Un an après l'avoir retiré de son offre Sosh, l'opérateur a décidé de limiter le nombre global de code Cineday chaque semaine.

Jusqu'au 27 mai, Orange permet à tous ses clients (fixe, mobile et Internet) de commander un code Cineday pour le mardi suivant. Ce code permet d'obtenir une place gratuite pour une place achetée (à n'importe quel tarif) à n'importe quelle séance du mardi dans un cinéma partenaire (Pathé-Gaumont, UGC, CGR, MK2 et des indépendants). Un code est généré pour chaque compte Orange en sa possession : ainsi, un client ayant un compte fixe, mobile ou Internet seul peut avoir 1 code tandis qu'un client Open (mobile+Internet) ou ayant 2 comptes peuvent recevoir 2 codes. les codes reçus le mardi sont valables pour le jour même.

Mais, à partir du 27 mai, le nombre de codes sera limité pour l'ensemble des clients Orange. Le nombre de codes disponibles sera affiché sur le site du Cineday chaque mercredi à 10h pour le mardi suivant. L'opérateur met en place un forum dans sa Communauté pour échanger des codes CineDay avec d'autres abonnés Orange. Cela permet de donner des codes non-utilisées pour ceux qui n'aurait pas eu.

Avec une limitation des codes, cela va limiter l'intérêt d'aller chercher un code, même avec le système de partage. De plus, Orange montre qu'il veut rationaliser le paiement vers les cinémas partenaires.

Mis à jour le