[Brève] Orange trouve un nouvel accord avec Partner

Mis à jour le
min reading

Orange et Partner Communications ont trouvé un nouvel accord concernant la marque en Israel. Les deux sociétés vont observer le marché et décider de l'avenir de la marque sur le sol israélien.

Orange et Partner ont trouvé un contrat concernant la licence de la marque "Orange" sur le sol israélien.

Ainsi, les 2 sociétés vont étudier le marché israélien et l'implication de Partner dans ce dernier. A l'issue de l'observation, Partner pourra exercer un droit de résiliation de la licence de marque pendant 12 mois. Si l'opérateur israélien ne change pas de marque, Orange pourra à son tour résilier la licence pendant 12 mois. Orange paiera 40 millions d'euros à Partner pour la réalisation du contrat (étude et processus de résiliation). Si l'accord de licence est résilié dans les 24 mois, Partner reçoit également 50 millions d'euros.

En cas de rebranding de Partner, Orange pourra utiliser sa marque pour ses activités de Recherche et Développement en Israël, mais Orange ne pourra pas devenir opérateur sur le sol israélien.

Cet accord va remettre des bases à la licence de marque d'Orange donnée à Partner par Orange UK en 1998. Elle va aussi mettre un terme au différent survenu le mois dernier.