[Brève] Le HomePoint ajoute la fonction WiFi Extender

Petite évolution pour le boitier unique d'Orange, le Homepoint : l'opérateur a créé un mode WiFi Extender pour le réseau WiFi.

Orange a mis en ligne une mise à jour pour son boitier unique Homepoint, lecteur de carte USB/boitier WiFi/lecteur Bluetooth pour enceintes en jack, et ses applications dédiées (Android et iOS). Cette mise à jour met en avant un usage non prévu par Orange pour ce boitier, mais que les tests, dont le notre, ont montré.

Le Homepoint accueille une fonction de WiFi Extender pour le réseau WiFi créé par le boitier. Ainsi, le réseau Homepoint-Extender donne accès au réseau local de la box WiFi sur lequel il est connecté et étend le réseau de la box sur lequel, il est connecté. En réalité, ce mode WiFi Extender est une option du mode WiFi invité originel. A la base, le WiFi invité avait 2 options : donner accès ou non au réseau de la box d'origine. En mode WiFi Extender, les utilisateurs du réseau du HomePoint peuvent accéder aux ordinateurs et aux équipements (imprimantes, webcam,...) connectés à la box (en WiFi et en Ethernet) comme s'il était branché directement sur la Livebox (moyennant les pertes dans la liaison entre la box et le Homepoint).

Contrairement aux boitiers WIFi Extender avec CPL, le boitier Homepoint n'utilise pas le nom de la Livebox ni la clé de sécurité (WPA/WEP) de la Livebox. Le nom et la clé de sécurité du réseau Homepoint-Extender est personnalisable dans la configuration.

Commentaires