Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

[Brève] 1 million de Livebox Fibre

head

Orange fournit la fibre à 1 million d'abonnés et 5 millions de logements.

Orange annonce avoir dépassé le million de clients à une de ses offres Fibre (Livebox Fibre, Open Fibre et Sosh Fibre). Les offres permettent d'accéder à un débit minimum de 100 Mbps (Mini et Zen), 200 Mbps (Play et Sosh) ou 500 Mbps (Jet) en descendant et de 50 Mbps ou 200 Mbps (Jet) en montant, tout en bénéficiant des appels illimités de la Téléphonie d'Orange et de la TV d'Orange avec la diffusion en HD+ et l'enregistrement en parallèle de la diffusion en direct. De plus, la migration vers la fibre s'est accentuée avec la mise en place des zones 100% Fibre, où seules les offres Fibre sont proposées.

En parallèle, la Fibre d'Orange s'est étendue à 5 millions de logements dans près de 800 communes de France et des DOM (La Réunion principalement), représentant les zones 100% Fibre. Sur Nice, Caen, Metz et Montpellier, elle représente un foyer sur deux. L'opérateur s'est fixé un objectif de 12 millions de prises en 2018 et 20 millions en 2022. Dans le cadre de son plan Essentiels 2020, Orange veut tripler ses investissements dans la Fibre, soit 3 milliards d'euros.

Numericable-SFR reste le leader en matière de Très Haut Débit avec 1,7 millions de foyers abonnés et 7,7 millions de logements éligibles. Mais l'opérateur au Carré Rouge compte autant les lignes FTTH que les lignes FTTLA de Numericable, avec prise co-axiale. En matière de FTTH, Orange reste le leader devant SFR FTTH.