Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Les premières images de la nouvelle Livebox se dévoilent

head

Une nouvelle Livebox devrait être dévoilée lors du Show Hello 2016 en mars prochain. Mais des photos de la bête apparaissent.

Orange prépare une nouvelle Livebox pour succéder à la Livebox Play. Nos confrères de MacGeneration ont obtenu des photos du nouveau boitier et du nouveau décodeur. Les deux boitiers prennent un design en forme de sandwich avec un design simple et des petites stries.

La nouvelle Livebox et Livebox Play

Livebox Play à gauche et la nouvelle Livebox à droite

La nouvelle Livebox sera plus grosse que la Livebox Play. Elle garde à l'avant l'écran d'information et les boutons d'informations et du WiFi et accueille le bouton d'association (placé à l'arrière sur la Play). A l'arrière, la nouvelle Livebox accueille le port USB placé à l'avant, mais la nouveauté est l'apparition d'un port SFP pour la fibre optique directement dans la box. Un module SFP remplacera donc l'ONT (Optical Network Terminal). Cela signifie que cette box en fibre optique FTTH pourra atteindre 4,5 Gbps avec SFP ou 8 Gbps avec SFP+. Côté WiFi, la nouvelle Livebox supportera le WiFi ac.

L'arrière de la nouvelle Livebox

L'arrière de la nouvelle Livebox Play avec le port SFP Fibre

Le nouveau décodeur sera plus petit que le décodeur Livebox Play TV. Ce dernier limite aussi les ports avec la suppresion du port USB à l'avant (utile pour les manettes) mais limite à un seul port audio/vidéo en mini jack au lieu des prises audio/vidéo composante et RCA. La nouveauté est la possibilité d'utiliser le WiFi (5GHz) de la Livebox plutôt que l'Ethernet et les Liveplugs (CPL). Cependant, le lecteur Blu-Ray du décodeur Livebox Play TV (99€) ne semble pas transférable sur le nouveau décodeur mais un emplacement disque dur est présent, à l'instar des décodeurs blancs.
 

Le nouveau décodeur et Livebox Play TV

Le nouveau décodeur et le décodeur Livebox Play TV

La télécommande sera aussi simplifiée avec la perte du clavier à l'arrière et du joystick trop sensible à l'avant, remplacé par une croix multidirectionnelle à l'image de la molette des premiers iPod.

Le nouveau décodeur et la nouvelle Livebox seront présentés lors du Show Hello 2016, le 16 mars prochain, où nous serons présents.