Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

La nouvelle Livebox et les nouveautés d'Orange au Show Hello 2016

head

Le Show Hello a permis à Orange de présenter toutes les nouveautés que l'opérateur compte mettre en place d'ici la fin de l'année ou en 2017 : au menu, une nouvelle Livebox et son décodeur ainsi qu'une nouvelle télécommande et de nouveaux services sur les applications d'Orange.

Lors du Show Hello, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a présenté les nouveautés que la société va déployer durant l'année. Principalement, une nouvelle Livebox arrivera avant l'été (en juin) avec de nouvelles technologies et de nouveaux outils.

Stéphane Richard au Show Hello 2016

Stéphane Richard au Show Hello 2016

Orange présente donc la nouvelle Livebox et son nouveau Décodeur UltraHD associé. La nouvelle Livebox se veut le centre de la maison connectée : pour ce faire, Orange a intégré quelques nouveautés au boitier modem. Ainsi, la nouvelle Livebox intègre un port Fibre pour la gestion directe des flux de la fibre (l'ONT est remplacé un petit boitier SPF), tandis que le WiFi passe en WiFi ac avec 3 antennes pour la fréquence 2,4Ghz et 4 antennes pour la fréquence 5GHz, permettant d'atteindre jusqu'à 1,9 Gbps (4 flux WiFi n à 72,2 Mbps en 2,4GHz et 8 flux WiFi ac à 200 Mbps en 5GHz). L'interface de configuration de la Livebox est également revue, notamment la partie équipement : le tableau présente maintenant tous les équipements par leur mode de connexion (WiFi 2,4GHz, WiFi 5GHz, ports Ethernet, USB,...).

Interface de gestion des équipements sur la Livebox

Interface de gestion des équipements sur la Livebox

Cette nouvelle Livebox est accompagnée d'une Airbox Confort, un boitier Hotspot WiFi utilisant la 4G+/H+/2G d'Orange. En connectant l'Airbox à la Livebox, le hotsport récupère les paramètres WiFi de la Livebox et permet de prendre le relais en cas de panne (électricité, tractopelle, Livebox en panne,...). La nouvelle Livebox intègre un rack pour disque dur afin de proposer un espace de stockage sur le réseau du routeur (en option avec 1To pour les premiers disques durs). L'espace disque inséré est ainsi disponible via les logiciels Le Cloud d'Orange (Windows et Mac) mais également via le protocole Samba ('en manuel'). L'espace-disque peut être partageable jusqu'à 10 comptes. Depuis le site du Cloud d'Orange ou d'une application Le Cloud d'Orange, il est possible d'accéder au disque dur rackable de la Livebox depuis n'importe quel réseau fixe (WiFi d'une autre box) ou mobile (réseau 3G/4G d'un opérateur mobile).

Les boitiers La Nouvelle Livebox et le Décodeur UltraHD

Les boitiers La Nouvelle Livebox (à droite) et le Décodeur UltraHD (à gauche)

Le nouveau décodeur UltraHD de son côté bénéficie des dernières nouveautés en matière de vidéo : format vidéo 4K (UHD), format de compression HEVC (H263) et format de son Dolby Atmos. Le décodeur Ultra HD fera profiter de ce format d'image sur une dizaine de films sélectionnés sur la VoD d'Orange, des films inédits d'OCS Go, la chaîne OCS Max UHD, la nouvelle chaîne AB Ultra Nature, les programmes de Canal+ UHD et certaines séries Netflix ainsi que 8 matchs de l'UEFA Euro 2016 sur TF1 et M6 (match d'ouverture et phase finale). Les Jeux vidéos de la TV d'Orange s'améliorent : le décodeur est capable de gérer les jeux vidéo en HD en 50ips (image par seconde), mais également en 4K. Le décodeur utilise également le WiFi 5GHz en cas d'impossibilité ou de perte de connexion via l'Ethernet.

Le nouveau décodeur est livré avec la nouvelle télécommande d'Orange : adieu molette type iPod et le clavier numérique à l'arrière, bonjour croix directionnelle et coques interchangeables (bois, bambou et noyer). La prise en main est largement améliorée par l'absence du clavier arrière et le système de communication radio répond plus rapidement aux sollicitations de l'utilisateur.

Nouvelle télécommande TV d'Orange

Nouvelle télécommande TV d'Orange

Orange va aussi enrichir ses applications MaLivebox avec l'optimisation du débit et du WiFi pour l'été (sur Android et plus tard sur iOS). L'optimisation du débit permet d'utiliser le smartphone pour capter le Wifi de la Livebox et de vérifier les débits depuis la Livebox et depuis les serveurs d'Orange : l'application fournit alors des conseils sur l'optimisation du WiFi (changement du canal WiFi, passage en Ethernet via CPL ou un WiFi Extender,...). Avec l'optimisation du WiFi, le smartphone ou la tablette demande à l'utilisateur de se balader dans les différentes pièces de la maison pour effectuer un diagnostic du WiFi de la Livebox et propose une solution de secours, notamment l'acquisition d'un WiFi extender.

Diagnostic du débit par l'application MaLivebox

Diagnostic du débit par l'application MaLivebox

L'application TV d'Orange deviendra un complément du décodeur : la recherche vocale permet de rechercher n'importe quel film, programme ou artiste à la voix, grâce à la reconnaissance vocale de Nuance (utilisé par Siri d'Apple notamment) mais également de contrôler le décodeur à la voix. L'application a également une fonction originale : en mettant en pause un film ou une chaîne TV, l'utilisateur peut demander à l'application d'identifier les acteurs présents dans la scène mise en pause, en utilisant la technologie Reminiz, et cette dernière renvoie la fiche des acteurs avec leurs biographies de Wikipedia et leur filmographie. Les 2 fonctions arriveront durant l'été pour tous les décodeurs (nouveau décodeur, Livebox Play TV et blancs).

Reconnaissance vocale sur l'application TV d'Orange

Recherche vocale sur l'application TV d'Orange

De plus, l'application TV d'Orange permet un partage social innovant : les utilisateurs du décodeur pourront envoyer une séquence de 30s provenant du programme regardé (dans les 5 dernières minutes) sur le décodeur (avec l'accord des chaînes de la TNT des groupes France Televisions, M6 et NRJ au démarrage au 2eme trimestre). Ils pourront ainsi partager la séquence et la commenter avec le hashtag officiel de l'émission et le lien vers la chaîne.

Partage de séquence depuis l'application TV d'Orange

Partage de séquence vidéo provenant d'un programme (pub pendant Motus) depuis la nouvelle version de l'application TV d'Orange

Pour les cinéphiles, Orange a fait découvrir les services de Chill, un logiciel de conversion des DVD et des BluRay en VoD. En scannant le code barre d'un DVD/BluRay, Chill recherche dans sa base les films disponibles et propose le fichier vidéo correspondant. Le service ouvrira durant le 4eme trimestre avec une offre à la carte, un abonnement avec 50 scans/mois (environ 5€/mois) ou illimité avec possibilité d'améliorer en BluRay (10€/mois). Chill et Orange vont proposer le service pour transférer les DVD/BluRay sur la VoD d'Orange.

Scan d'un BluRay avec l'application Chill

Scan d'un Full Metal Jacket par Chill

Les abonnés OCS pourront profiter d'OCS VR au 3eme trimestre sur Samsung Galaxy VR et au 4eme trimestre sur Sony PS4 VR. Certains films seront ainsi diffusés en réalité virtuelle et le catalogue s'enrichira au fur et à mesure.

Système Schneider Electrique sur HomeLive

Système de chauffage Schneider Electric connecté avec HomeLive

Le service de domotique d'Orange, HomeLive, n'est pas oublié. L'application va s'enrichir des interactions avec les volets roulants, les lampes Hue de Phillips et les interrupteurs NodOn. Le service va également se connecter à la solution Wiser de Schneider Electric en avril 2016, à la solution d'analyse et d'optimisation de la consommation électrique d'EDF, e.quilibre, en octobre 2016 et à la solution de protection EPS avec les offres HOMIRIS.

Pour la protection des données personnelles, Orange va proposer 2 services : Data Share pour contrôler les données transmises par les différents objets connectés proposés par Orange et ses partenaires (via HomeLive et Datavenue) et le Label Badge de Confiance. Avec le premier, les utilisateurs des services d'HomeLive et des objets connectés proposés par Orange peuvent gérer les données transmises vers les partenaires (EDF, Schneider, Phillips,...). Le second est un label qu'Orange propose afin de garantir que l'application donne des garanties sur les données transmises et leur utilité mais également le contrôle sur l'accès à ces données à l'utilisateur de l'application. Orange l'applique progressivement sur ses applications maison (Orange et Moi et FamilyPlace puis les autres applications) et proposera cette solution en open source pour les développeurs d'applications tierces.

Infos — Souscription Orange : 01 86 76 11 58 (lundi-vendredi 10h-18h). Un conseiller Selectra vous orientera vers l'offre Orange la plus adaptée à votre profil et vous accompagnera lors de la souscription.
Me faire rappeler gratuitement

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :