Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange va tester la fin du RTC en Bretagne

head

Orange procédera au test d'une transition du RTC à la VoIP (via la Livebox) dans 14 communes du Finistère.

Pour préparer l'arrêt du RTC en France à partir de 2018, Orange va tester la transition de la téléphonie fixe traditionnelle (RTC/RNIS) vers la téléphonie fixe IP (VoIP) dans 14 communes du Finistère.

Jusqu'à présent, Orange proposait aux nouvelles lignes téléphoniques de démarrer avec une offre RTC (les Optimales). Mais, avec le développement des technologies de VoIP (SIP, notamment), le réseau sert de moins en moins pour les services RTC (analogiques). La téléphonie passera donc par une box ou un boîtier DSL pour le service universel de téléphonie. Orange va donc tester ce changement sur 14 communese : Bénodet, Clohars-Fouesnant, Concarneau, Elliant, Ergué-Gabéric, Fouesnant, Gouesnach, La Forêt-Fouesnant, Melgven, Pleuven, Rosporden, Saint-Evarzec, Saint-Yvi et Tourch. La zone a été choisie pour sa diversité de clients Grand Public comme Entreprise.

Orange va procéder à un changement en 3 étapes :

  • début 2017, les nouvelles lignes téléphoniques seront déployées avec des lignes en VoIP(en ADSL Nu, en dégroupage total ou en fibre) pendant 2 ans
  • dès 2018, la Voix sur IP en multiligne sera expérimentée (remplaçant du RNIS)
  • expérimentation de la transition RTC vers la VoIP et de l'arrêt du RTC avec l'ARCEP

L'opération permettra également de détecter les problèmes de passage du RTC vers la VoIP mais également d'améliorer le réseau cuivre.

Pour les abonnés au RTC, Orange proposera une solution Mon Optimale VoIP. Comme à Palaiseau et les zones 100% Fibre, les nouvelles lignes utiliseront un modem DSL ou fibre pour la téléphonie. Les abonnés Livebox passeront obligatoirement en ADSL Nu.

Infos — Souscription Orange : 01 86 76 11 58 (lundi-vendredi 10h-18h). Un conseiller Selectra vous orientera vers l'offre Orange la plus adaptée à votre profil et vous accompagnera lors de la souscription.
Me faire rappeler gratuitement

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :