Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

[Brève] Orange renvoie Google Fr et Wikipedia Fr vers une page du Ministère de l'Intérieur

head

Ce matin, les abonnés Orange ne pouvaient plus accéder aux sites Google.fr et au Wikipedia francophone. Les DNS de l'opérateur renvoyaient les abonnés vers la page du Ministère de l'Intérieur concernant les sites liés au terrorisme.

Ce matin, les abonnés Orange ne parvenaient pas à accéder à la page d'accueil de Google.fr, aux pages de la Wikipedia francophone (fr.wikipedia.org) ou aux pages du site de l'hébergeur OVH (ndr : également notre hébergeur). Pendant 1h, les DNS d'Orange renvoyaient les abonnés fixe et mobile vers la page du site du Ministère de l'Intérieur concernant un site lié au terrorisme. Mais vu le trafic des sites comme Google et Wikipedia Fr, les serveurs du Ministère de l'Intérieur n'ont pas supporté la charge. En utilisant d'autres serveurs DNS ou une autre page (google.com, google.be, en.wikipedia.org, ovhtelecom.fr), il était possible d'accéder aux sites.

Orange invoque une erreur humaine dans la gestion des DNS "lors d'une opération technique sur un serveur" (mise à jour de la liste des sites bloqués par le Ministère de l'Intérieur). Selon MacGeneration, un vieux fichier de test a été intégré à la liste du Ministère pendant une mise à jour concernant le service CinéDay (l'application est en cours de mise à jour). "L'accès au site est en voie de rétablissement. Le problème est résolu, mais le trafic sera de nouveau normal à 11h25. Il est possible que certains clients doivent vider leur cache ou rebooter leur Livebox, mais tout est résolu." explique l'opérateur.

Orange tient à s'excuser pour la gêne occasionnée. Pour l'instant, aucune solution de compensation n'est prévu par l'opérateur.

Infos — Souscription Orange : 01 86 76 11 58 (lundi-vendredi 10h-18h). Un conseiller Selectra vous orientera vers l'offre Orange la plus adaptée à votre profil et vous accompagnera lors de la souscription.
Me faire rappeler gratuitement

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :