Livebox-News est 100% indépendant et le contenu 100% gratuit.
Nous pouvons percevoir une commission lorsqu'un achat est effectué via un de nos liens. En savoir plus.

Ericsson, Orange et PSA travaillent autour de la voiture 5G

Ericsson, Orange et Peugeot ont signé un accord d'expérimentation autour de la voiture connectée en 5G.

Orange, Ericsson et le groupe PSA (Peugeot-Citroen) ont sign√© un accord de partenariat autour de l'exp√©rimentation du v√©hicule connect√© en 5G, initiative "Towards 5G". Ce partenariat doit r√©pondre aux besoins des v√©hicules connect√©s, en termes de syst√®mes de transports intelligents (ITS), pour une conduite plus s√Ľre et de nouveaux services embarqu√©s.

Ericsson va fournir le matériel radio (antennes et coeur de réseau mobile). Orange va fournir le réseau mobile avec des spectres de fréquences. Le groupe PSA va fournir les véhicules et les pilotes.

Le partenariat définira les architectures de communications entre voitures (V2V), et entre la voiture et un autre élément (V2X) ainsi que les perfomances en temps réel des systèmes ITS. L'expérimentation commencera avec la LTE 4G, avant d'évoluer vers le LTE-V et la 5G. Les expérimentations en conditions réelles se dérouleront sur une piste d'essai avec un réseau mobile de bout en bout (ndr : qui a dit testé avec le Stig ?).

Dans les premiers cas d'usage, les syst√®me d'ITS devront tester la d√©tection de proximit√© o√Ļ un premier v√©hicule signale au second la pr√©sence d'un objet sur la route et la d√©tection de v√©hicule d'urgence.

Mis à jour le