Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

[Brève] Nicolas Dufourcq (BPI France), nouvel administrateur d'Orange

head
Illustration avec un téléphone fixe

Nicolas Dufourcq, DG de BPI France Participation, est nommé en tant qu'administrateur permanent pour l'actionnaire BPI France.

Petit changement, mais annonceur de grande tempête dans le conseil d'administration d'Orange.

La banque publique d'investissement (BPI France), actionnaire à 9,6%, a nommé son DG, Nicolas Dufourcq, en tant que représentant permanent de BPI dans le conseil d'administration d'Orange et devient administrateur de l'opérateur.

Nicolas Dufourcq n'est pas un inconnu chez Orange. Il intègre France Telecom en 1994 en tant que conseiller du président Michel Bon, avant de créer en 1996 la division multimédia de France Telecom, Wanadoo. Il portera Wanadoo en tant que directeur de la branche Internet grand public puis PDG de Wanadoo avec sa cotation en bourse jusqu'en 2002. En 2003, il passera chez CapGemini en tant que directeur financier. En 2013, il est nommé directeur général de BPI France.

Mais cette nomination n'est pas anodine : Orange doit décider de la prolongation du mandat d'administrateur permanent de BPI France. BPI France aura l'intention de prolonger ce mandat afin garder le contrôle de l'opérateur par l'Etat (actionnaire directement à 13,44% d'Orange et à 100% de BPI France). De plus, Nicolas Dufourcq pourrait revenir à la maison Orange à la place de Stéphane Richard : lors des auditions dans l'affaire Lagarde-Tapie, le premier a été présenti comme solution de rechange en cas de défection du second.

Infos — Souscription Orange : 01 86 76 11 58 (lundi-vendredi 10h-18h). Un conseiller Selectra vous orientera vers l'offre Orange la plus adaptée à votre profil et vous accompagnera lors de la souscription.
Me faire rappeler gratuitement

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :