Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Selectra et Familles de France organisent le premier achat groupé Télécom en France

head
famille

Forts de leur partenariat lors d'un achat groupé d'énergie en 2015, Selectra et Familles de France lancent aujourd'hui le premier achat groupé pour les Télécoms en France. Les deux entités souhaitent réduire la facture des Français en matière d'accès à internet et de téléphonie mobile.

Vous souhaitez vous inscrire à l'achat groupé pour réaliser des économies ? Remplissez dès maintenant le formulaire en ligne !

Qui sont Selectra et Familles de France ?

Fondée en 1921, Familles de France est une association reconnue d'utilité publique 14 ans après. Ses actions ont pour objectifs de défendre les intérêts matériels et éthiques des familles. Elle veut donc améliorer la qualité de vie des familles. Pour cela, Familles de France est impliquée dans des opérations d'achats groupés, notamment pour l'énergie en partenariat avec Selectra en 2015. Aujourd'hui, l'association souhaite que les familles réalisent des économies non pas en énergie mais sur leur facture internet et mobile.

Dans ce projet, Familles de France est accompagnée par Selectra, l'entreprise leader de la comparaison des fournisseurs d'électricité et de gaz en France et dans d'autres pays européen créée en 2007. La start-up de Xavier Pinon et Aurian de Maupeou a évolué depuis avec le lancement de son deuxième domaine d'expertise en 2013. Il s'agit là de la comparaison des fournisseurs d'accès à Internet et des opérateurs mobile.

Comment se déroule un achat groupé ?

Un achat groupé correspond à une action pour laquelle plusieurs personnes se regroupent et négocient auprès de plusieurs fournisseurs afin d'obtenir un tarif de groupe. Dans le cas de l'achat groupé télécom, Selectra se chargera de lancer un appel d'offres pour négocier une offre avantageuse avec les opérateurs télécoms. Pour comprendre le déroulement d'un achat groupé, celui-ci est composé de 4 étapes clés :

  1. La pré-inscription du consommateur à l'aide d'un formulaire en ligne à remplir : Cette étape permet à Selectra de connaitre le nombre de personnes intéressées afin de pouvoir négocier par la suite. Ainsi, plus il y a d'inscrits, plus l'offre retenue sera intéressante. Faire connaitre l'achat groupé autour de soi est primordial pour profiter de la meilleure offre possible. La pré-inscription n'engage pas le participant à souscrire l'offre négociée, il reste libre d'y renoncer.
  2. La mise en concurrence des fournisseurs par Selectra. A partir du nombre d'inscrits, Selectra lancera un appel d'offres pour négocier avec les opérateurs télécoms.
  3. La communication de l'offre par Selectra aux participants. L'offre retenue est communiquée et détaillée par mail aux abonnés.
  4. La souscription de l'offre si le participant est intéressé par l'offre proposée. Dans le cas où le participant à l'achat groupé est intéressé par l'offre lauréate, il peut effectuer sa souscription. Dans le cas contraire, le participant a la possibilité de refuser l'offre.

Et Orange dans tout ça ?

Au même titre que les autres fournisseurs d'accès à internet, Orange aura l'occasion de participer à l'appel d'offres. Si l'opérateur décide de formuler une proposition et que celle-ci est sélectionnée, les préinscrits pourront alors en bénéficier. L'occasion peut-être de profiter d'une remise tarifaire avantageuse sur l'une des Livebox d'Orange.

Vous avez des questions ?

Pour toute question ou demande d'information, vous pouvez appeler le 09 75 18 21 50 ou envoyer un mail à achatgroupe-telecom@selectra.info

Pour profiter de la meilleure offre possible, le nombre d'inscrits est primordial. Inscrivez-vous et faites partager l'opération pour faire un maximum d'économies !
Accéder au formulaire en ligne

Le site Livebox-news.com est un site du groupe Selectra.

Infos — Souscription Orange : 01 86 76 11 58 (lundi-vendredi 10h-18h). Un conseiller Selectra vous orientera vers l'offre Orange la plus adaptée à votre profil et vous accompagnera lors de la souscription.
Me faire rappeler gratuitement

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :