500 Mbps en 4G+ 3 bandes à Villefranche sur Saône

Mis à jour le
min reading

Orange a activé à Villefranche sur Saône sa 4G sur 3 bandes pour atteindre 500 Mbps de débits avec un Sony Xperia XZ Premium. Grâce au cumul des bandes de fréquences et aux équipements Nokia, le réseau d'Orange sera capable d'atteindre jusqu'à 680 Mbps.

Orange a activé à Villefranche-sur-Saône son réseau 4G+ sur 3 bandes de fréquences permettant d'augmenter considérablement le débit.

Ainsi, en cumulant les fréquences 2600 MHz (20 MHz), 700 ou 1800 MHz (20MHz) et 800 (10Mhz), les débits possibles via la LTE augmentent et peuvent atteindre les 640 Mbps avec les équipements Nokia grâce à des techniques de multiplexage. Depuis Villefranche-sur-Saône, les multiples tests sur le service nPerf ont dépassé les 500 Mbps. Pour bénéficier d'un tel débit, le smartphone 4G doit être compabible avec la norme Cat 16 de la LTE-Advanced (4G+). Cette norme permet d'atteindre jusqu'à 1Gbps. Utilisent cette norme le Sony Xperia XZ Premium et le Samsung Galaxy S8+.

Orange a organisé depuis la mairie de Villefranche-sur-Saône, une expérience exclusive grâce à un partenariat avec Idviu : la diffusion de deux directs en simultané, en 4K, en réalité virtuelle 360° et multi-utilisateurs en simultané. Grâce aux débits mobiles exceptionnels, Orange a fait découvrir au public de Villefranche-sur-Saône les coulisses techniques du Tour de France 2017 en direct de Nuits-Saint-Georges. Avec son masque de réalité virtuelle (Orange VR1) et son application mobile, ce même public a pu observer les équipes d’Orange qui œuvrent à la préparation de la retransmission de la Grande Boucle à travers le monde.

La 4G+ en 3 bandes sera ouverte automatiquement pour toutes les offres Orange et Sosh avec 4G.