Orange Content et des partenariats avec UGC, FNAC et Canal+

Créé le
min reading

Orange réunit ses contenus (Orange Studio, OCS, Vidéo à la demande de la TV d'Orange) dans Orange Content. Orange passe des accords avec Canal+ pour des offres Fibre avec Canal+ Essentiel, FNAC pour la BD avec Iznéo et les livres et UGC pour les films en première exclusivité sur OCS.

Orange a décidé d'unifier ses services pour les producteurs et les créateurs de films et de séries TV.

Orange crée la holding Orange Content, uns société pour coordonner les différentes filiales autour des contenus : la direction des contenus d'Orange, Orange Studio, OCS et Orange Prestations TV (pour la Vidéo à la Demande de la TV d'Orange). Elle assurera la veille et l'acquisition de droit, le pilotage et le déploiement d'un pôle production/édition et le suivi du développement de contenus dans les pays où l'opérateur est présent.

Orange promet également l'investissement dans la production de séries avec 100 millions d'euros sur 5 ans. Les investissements se font via Orange Studio et OCS Signature. L'opérateur maintient également son partenariat avec le Festival de Cannes et le Festival Lumière. Il devient également un grand partenaire de l'Institut Lumière.

Plusieurs partenariats avec Canal+, FNAC et UGC.

Orange offre à OCS la première diffusion des films produits par UGC Images, comme Gaston Lagaffe (sortie cinéma 4/4/18) et la suite de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", tandis qu'Orange Studio participera à la production de films d'UGC et à leur commercialisation à l'international.

Orange proposera des offres Fibre avec Canal+ Essentiel, à l'instar des offres Livebox Fibre ou Open Fibre avec Famille by Canal (Famille by Canal à 25€/mois - 20€/mois de réduction). Le bouquet sera géré par Orange et non Canal+ comme actuellement. Pour rappel, le bouquet Canal+ Essentiel comprend les chaînes Canal+ et Canal+ Décalé et le service MyCanal. Les offres Fibre avec Canal+ Essentiel seront proposées dans les prochains mois.

Orange veut une solution pour attirer les lecteurs. Elle passera d'abord par une association avec la plateforme de BD en ligne Izneo (filiale de la FNAC et principal fournisseur de eBook BD) et une option BD. L'opérateur compte également sur la FNAC pour proposer un service de lecture de livres numérique en 2018 (actuellement avec Kobo de Rakuten).