Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange libère OCast, sa solution de diffusion

head
logo Orange

Orange a décidé de proposer sa solution de diffusion OCast sur d'autres plateformes en Open Source. Cela permettra d'envoyer, sur du matériel compatible, le contenu vidéo ou audio d'une application. La gestion des droits est assurée via Viaccess.

Orange a décidé de proposer sa solution de diffusion vidéo/audio OCast en open-source, sous licence Apache.

A l'instar des systèmes GoogleCast et AirPlay d'Apple, l'OCast d'Orange permet d'envoyer des vidéos et du son d'une application ou d'un logiciel vers un équipement compatible. Orange l'utilise déjà pour ses applications TV d'Orange, OCS et Clé TV d'Orange pour contrôler les décodeurs TV d'Orange, la Clé TV d'Orange et le Bloc d'Orange.

En ouvrant l'OCast, Orange espère attirer d'autres opérateurs pour leur décodeur TV et le contrôle des contenus envoyés sur leur matériel mais il espère également inciter les développeurs d'applications vidéo à utiliser son protocole pour la diffusion de leurs vidéos. De plus, Orange y associe sa filiale de gestion de droits Viaccess-Orca, plus connue pour les cartes TV à puces de Canal et de TV d'Orange, pour assurer la gestion des droits des vidéos.

Pour l'instant, il reste encore à attendre de voir se développer les applications et les services TV compatibles OCast en dehors d'Orange.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.