Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange libère OCast, sa solution de diffusion

head
logo Orange

Orange a décidé de proposer sa solution de diffusion OCast sur d'autres plateformes en Open Source. Cela permettra d'envoyer, sur du matériel compatible, le contenu vidéo ou audio d'une application. La gestion des droits est assurée via Viaccess.

Orange a décidé de proposer sa solution de diffusion vidéo/audio OCast en open-source, sous licence Apache.

A l'instar des systèmes GoogleCast et AirPlay d'Apple, l'OCast d'Orange permet d'envoyer des vidéos et du son d'une application ou d'un logiciel vers un équipement compatible. Orange l'utilise déjà pour ses applications TV d'Orange, OCS et Clé TV d'Orange pour contrôler les décodeurs TV d'Orange, la Clé TV d'Orange et le Bloc d'Orange.

En ouvrant l'OCast, Orange espère attirer d'autres opérateurs pour leur décodeur TV et le contrôle des contenus envoyés sur leur matériel mais il espère également inciter les développeurs d'applications vidéo à utiliser son protocole pour la diffusion de leurs vidéos. De plus, Orange y associe sa filiale de gestion de droits Viaccess-Orca, plus connue pour les cartes TV à puces de Canal et de TV d'Orange, pour assurer la gestion des droits des vidéos.

Pour l'instant, il reste encore à attendre de voir se développer les applications et les services TV compatibles OCast en dehors d'Orange.

Infos — Souscription Orange : 01 86 76 11 58 (lundi-vendredi 10h-18h). Un conseiller Selectra vous orientera vers l'offre Orange la plus adaptée à votre profil et vous accompagnera lors de la souscription.
Me faire rappeler gratuitement

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :