Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange va couvrir entièrement l'Orne

head
Logo Orange

Le département de l'Orne a décidé de confier le déploiement de la fibre à Orange et à sa filiale Orne Métropole Très Haut Débit. La moitié sera gérée en propre par Orange et l'autre par sa filiale. L'objectif est de couvrir le département à 100% d'ici 2023.

En présence de Chantal Castelnot, Préfète de l'Orne, Hervé Morin, Président de la région Normandie et Régis Baudoin, Directeur de la Mission France Très Haut Débit, Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l'Orne, et Stéphane Richard ont signé un accord sur le déploiement de la fibre FTTH sur la totalité du département d'ici 2023.

Le déploiement s'effectue par deux sociétés :

  • 50% de la population en zone d'investissement privé par Orange, comprenant la zone AMII et une extension de cette zone (55 000 prises supplémentaires) ;
  • 50% de la population en zone d'initiative publique gérée par Orne Métropole Très Haut Débit (OMTHD), une filiale d'Orange, pour le reste du département via une délégation de service public (DSP).

L'accord permet une accélération du Plan Numérique Ornais (PNO), soutenu par l'Etat via le Plan France Très Haut Débit, la région Normandie et l'Etablissement Public de Coopération Intercommunal (EPCI) du département. Ce dernier avait mis en place des montées en débit pour 16 000 foyers.

Les offres Livebox seront disponibles dès la mise en service de la fibre dans les zone AMII, les zones déployées sur fond propre et les zones d'OMTHD.