Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange renouvelle son portail avec plus de boutiques

head
Logo Orange

Depuis quelques jours, les abonnés Orange ont vu leur portail changé. En effet, l'opérateur change à nouveau son point d'entrée sur Internet. Il perd de nombreuses rubriques accessoires pour se consacrer sur les rubriques les plus utilisées avec Orange Actualités, TV et divertissement. Mais le portail intègre plus d'éléments de la boutique. L'opérateur réorganise son Espace Client par rubriques (suivi conso, contrat, facture et compte) et plus par contrat.

Orange a décidé de revoir son portail pour les abonnés. Le portail se rapproche du design des sites Orange dans les autres pays.

Un portail orange.fr simplifié avec la boutique intégrée

Avec cette nouvelle version, Orange réduit les thématiques de son portail à 2 thématiques News et TV et divertissement. Ainsi, la thématique News regroupe Actualités, Sports, Finance, Auto, Tendances et Cinéma. La thématique TV et divertissement permet de regrouper les services TV, VoD, musique avec Deezer et lecture numérique avec ePresse, Izneo et Kobo. Les services Orange (mail, SMS/MMS, Cloud, agenda, pages perso), l'Espace Client, l'Aide et contact et les notifications sont placés dans un menu en haut à droite.

Le menu central se limite à présenter les 2 thématiques du portail et les 4 types d'offres de la boutique avec les Mobiles et forfaits, l'Internet (Livebox), les Packs Internet+mobile (Pack Open) et Banque. Les thématiques de la boutique sont mieux placés.

Un Espace Client plus simple

Orange réorganise les informations de l'Espace Client : la sélection se fait par type (suivi conso, factures, contrats et compte), abandonnant par types d'abonnements (forfait mobile, Pack Open et Livebox pour Orange et/ou Sosh) comme sur l'application Orange et Moi. L'Accueil donne accès au suivi conso des différentes contrats. La rubrique Contrat donne accès aux détails des différents contrats avec l'offre et les options. La section Factures donne accès aux factures des différents contrats. Dans chacune des 3 sections, les contrats sont triés par type : d'abord, les offres mobile (Orange ou Sosh), ensuite l'offre Internet (Livebox ou La Boite Sosh) puis les services Divertissement (TV d'Orange, Deezer, CineDay,...), et enfin la banque si l'abonné est client Orange Bank avec la liaison lors de la souscription.

La section Compte permet de regrouper les informations sur le client mais également les suivis de demandes (commandes, dépannages et réclamations).