Orange Bank s'ouvre au rechargement par CB et la demande d'argent
Orange Bank a mis à jour son application avec 2 nouveautés : le rechargement par carte bancaire et la demande d'argent depuis l'application. Initialement prévu au lancement, la demande d'argent permet autant de payer les notes de bar que de demander un cadeau. Cette fonctionnalité a été activée grâce au rechargement par CB, utilisée pour les personnes n'ayant pas de compte Orange Bank. Mais cette dernière va-t-il mettre fin à Orange Cash ?
La banque en ligne Orange Bank a activé deux nouvelles fonctionnalités : la demande d'argent par SMS et le rechargement par carte bancaire.
Le rechargement par CB, un successeur à Orange Cash ?
Orange Bank apporte son application le rechargement par carte bancaire (CB). Ainsi, Orange Bank permet de transférer de l'argent via un paiement immédiat par carte bancaire. Cela donne une alternative au virement, qui met de 2 à 5 jours suivant les banques d'origine.
Le rechargement par CB est la principale fonctionnalité de rechargement de l'application Orange Cash, les prémices d'Orange Bank. Cependant, cette fonctionnalité d'Orange Bank est-elle une annonce de la fin d'Orange Cash ?
La demande d'argent, une fonctionnalité attendue
SMS de demande d'un utilisateur Orange Bank
Prévu au lancement, la demande d'argent doit permettre de demander de l'argent à une autre personne (utilisateur Orange Bank ou non). Elle permet de mettre au pot commun pour payer une note de bar, de restaurant ou de spectacle entre plusieurs personnes ou de demander de l'argent pour une bonne promotion chez un marchand. Depuis l'application Orange Bank, un utilisateur envoie un message SMS à son correspondant.
Ce dernier reçoit un lien vers le site d'Orange Bank :
- s'il a l'application Orange Bank (à jour), le lien transmet la demande à l'application. Si un compte est présent, la demande est traité par l'application
- s'il n'a pas l'application ou sans compte Orange Bank, le lien renvoie sur une page dédiée à la recharge par carte bancaire.
Une fois le paiement effectué, la demande revient à l'utilisateur