Orange arrive sur les réseaux RIP Axione dont THD42

Mis à jour le
min reading

Orange annonce son arrivée sur les réseaux RIP d'Axione, en particulier sur le réseau THD42 de la Loire. L'opérateur historique pourra proposer ses offres Livebox, Pack Open et Boite Sosh sur les réseaux FTTH THD42.

Le Syndicat Intercommunal d'Énergies du département de la Loire (SIEL - Territoire d'Energie) annonce l'arrivée d'Orange sur le réseau THD42, exploité par Axione. Le réseau THD42 doit couvrir en fibre FTTH 277 communes de Loire. Il est financé par le SIEL - Territoire d'Energie, les EPCI de la Loire (communautés de communes, agglomérations et métropole), l'Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Axione pour un montant de 280 millions d'euros. Lancé en 2015, le réseau THD42 compte déjà 80 000 foyers éligibles à la fibre.

Orange annonce sa venue sur le réseau THD42. A partir de l'été, les foyers éligibles à la fibre FTTH de THD42 pourront choisir Orange et la Livebox en Fibre FTTH. Orange doit encore placer ses équipements fibre dans les infrastructures de THD42 pour les rendre éligibles à la Livebox, Pack Open ou la Boite Sosh. Les abonnés Orange seront informés par SMS ou mail en cas de possibilité de migration.

Mais l'accord concerne également tous les réseaux RIP FTTH gérés par Axione : THD 59-62, Aisne THD, Berry Fibre Optique, Axione Limousin, La Fibre Nouvelle Aquitaine, ADTIM FTTH et Vaucluse Numérique.