Orange arrête le Femtocell 3G

offres open Orange
Mobile

Le 21 août 2021, Orange arrête le service Femtocell, un boitier permettant d'étendre le réseau 3G dans des lieux mal couverts. L'opérateur veut les faire basculer sur les Appels WiFi (VoWiFi).

A partir du 21 août, Orange arrêtera définitivement le service FemtoCell 3G.

Le service FemtoCell permet d'étendre dans les habitations et les locaux le réseau 3G d'Orange. Le boitier émet sur les fréquences de la 3G pour les zones ne pouvant pas être couvertes par les antennes-relais de l'opérateur. Pour fonctionner, le boitier doit être connecté à une box avec un accès Internet. Cette solution permet de capter la 3G même dans les zones mal couvertes.

Mais, la technologie a évolué : les Appels et les SMS par WiFi (VoWiFi) intègrent progressivement les smartphones avec iOS et Android. Les smartphones utilisent le réseau WiFi et l'Internet fixe pour les communications. Ainsi, la fonction Appels WiFi (VoWiFi) est disponible avec :

  • iPhone 6 et supérieur sous iOS 13 et supérieur
  • Samsung Galaxy S7, Note 8, A5, J3 2017, XCover 4, Z Flip, Fold, Sony Xperia 1, L3, XZ1 et XA2, Huawei Y5, Nova 5T, Mate 10 Pro, P Smart 2019, P 20, Honor 20, Oppo Reno4, Find X2, A53s et A72, Motorola Moto G7 Power, G8 Plus et G9 Play, Crosscall Trekker X4, Orange (ZTE) Neva Jet 5G et supérieur avec la dernière version d'Android disponible

Les Appels WiFi sont disponibles sur les modèles Sony Xperia XZ1, XA2, L3, L4, Crosscall, Motorola et Oppo vendus uniquement chez Orange ou Sosh.

Le service Appels WiFi est inclus dans toutes les offres mobile Sosh et Orange. Avec la fin du service FemtoCell, les abonnés devront également rendre leur boîtier à l'opérateur. De plus, Orange proposera un suivi en boutique pour changer de mobile vers un mobile compatible Appels WiFi.

Commentaires