Orange lance les tests internes de la Livebox 6 de Sagemcom

logo Orange Livebox

Orange lance les tests internes de la Livebox 6, la nouvelle génération de Livebox, construits par Sagemcom. Mais, il faudra du temps avant de le voir arriver dans les foyers français.

Détectés par nos confrères de NextInpact, les tests internes de la Livebox 6 auraient commencé chez Orange France.

A l'instar des autres Livebox, Orange a choisi le nouveau modèle de modem-routeur du constructeur français Sagemcom, le F@st 5670. Durant l'année 2020, le constructeur a fait validé ses déclarations européennes de conformité pour le modèle Livebox 6 ou Livebox 6 Smart WiFi. Sagemcom a également fait valider les réseaux WiFi auprès l'Alliance WiFi : la Livebox 6 sera compatible avec les technologies WiFi sur les réseaux 2,4GHz et 5GHz, soit les WiFi a (1), b (2), g (3), n (4), ac (5) et 6, mais pas dans les fréquences 6 GHz utilisées pour le WiFi 6E. Il sera également compatible les sécurisations WPA 1, 2 et 3 mais également les solutions de gestion de la ressource réseau WiFi Agile Multiband (WiFi e) et le WMM (WiFi Multimedia Management)..

Le modèle Livebox 6 d'Orange France, lancé en test, n'aurait aucun lien avec la Livebox 6 et la Livebox 6+ d'Orange Espagne. Ces dernières sont fabriquées par le constructeur chinois Arcadyan.

Mis à jour le