80% de la population en 4G
Orange atteint les 80% de la population en 4G, uniquement avec ses fréquences 800 et 2600 MHz.
Orange a mis à jour sa carte de couverture mobile. Le réseau de l'opérateur atteindrait ainsi 80% de la population couverte en 4G et 99% de la population en 3G+. La 4G+ est maintenant présente dans 17 agglomérations métropolitaines : Paris, Rouen, Lille, Douai, Lens, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Nice, Toulon, Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Toulouse, Bordeaux et Nantes.
couverture du réseau Orange en janvier 2016
Grâce au déploiement de 200 sites, Orange peut ainsi couvrir sans discontinuation le TGV Paris-Lyon (hors tunnel) en 4G. Cela permet de surfer, d'envoyer/recevoir ses mails, regarder des vidéos ou lire ses journaux (via l'application ePresse ou Kiosque Presse SNCF TGV Pro) ou suivre les informations sur le réseau SNCF facilement. D'ici juillet 2016, la ligne TGV Paris-Lille sera couverte en 4G d'Orange.
Les stations de ski sont également concernées par la couverture 4G. Ainsi, l'opérateur couvre en 4G 73 stations de ski dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges. Parmis les nouvelles stations de ski couvertes, on peut compter Chamrousse, Saint-Francois-Longchamp, Valmorel, Valloire, La Norma, Aussois, La Clusaz ou Le Grand Bornand. Les clients de ces lieux de vacances restent connectés tandis que les professionnels voient leur travail facilité.
Orange améliore également la couverture 3G+ des autouroutes : 98% des autoroutes A4 et A7 et 92% des autoroutes A1, A6, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62.