Les communications en Europe incluent dans les forfaits Orange et Sosh
A partir du 18 mai, Orange inclut les communications dans les forfaits mobiles Orange, Open et Sosh depuis l'Europe sans augmentation de prix. Les appels, SMS/MMS et la Data sont utilisables en Europe comme en France, comme dans les forfaits mobile/Open Jet. La Data est également en fair-use en Europe pour les forfaits avec débit réduit. En plus de l'Union Européenne, Orange inclut les communications depuis l'Andorre et la Suisse.
Orange a décidé d'avancer le déploiement du nouvel Eurotarif avec la fin du roaming en Europe, dès le 18 mai. L'opérateur va même plus loin que les obligations de l'Union Européenne.
Les abonnés à un forfait mobile Orange, Open (Mini à Jet) et Sosh (et avec Livebox) peuvent utiliser leur forfait en zone Europe (Union Européenne, Andorre et Suisse) comme en France. Les communications (Appels, SMS/MMS et Data) depuis les pays de la zone Europe sont décomptées du forfait national. Sur la Data, l'opérateur a choisi de décompter la Data en Europe dans les mêmes conditions qu'en France : sur les forfaits avec Data en fair-use (débit réduit au-delà), Orange décompte la Data en fair-use avec débit réduit au-delà en Europe également.
Ainsi, en prenant quelques exemples, :
- le forfait mobile Mini 1Go bénéficie des 2h d'appels, des MMS illimités et des 1Go de Data 4G à utiliser en Europe
- le forfait Sosh 9,99€/mois bénéficie des appels et SMS/MMS illimités et de 50 Mo de Data 4G à utiliser en Europe
- le forfait mobile Zen bénéficie des appels et MMS illimités et de la Data 4G en fair-use de 2Go/mois à utiliser en Europe
- le forfait Open Play 40Go bénéficie des appels illimités (au lieu de 3h) et de la Data en fair-use de 40Go/mois (au lieu de 3Go/an) à utiliser en Europe
- pas de changement pour les abonnés Orange ou Open Jet (50 et 60Go)
Par contre, les appels vers les 100 destinations internationales des forfaits Play 40Go et Jet ne sont pas décomptés en Europe.
Pour les prépayés, les clients prépayés voient les communications (appels, SMS/MMS et Data) depuis l'Europe facturés au tarif national.
Orange a décidé de respecter l'esprit de l'Eurotarif sans passer par les calculs savants pour la Data.