Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

[Brève] Meditel devient Orange au Maroc

head

Dernière transformation avant la fin d'année : l'opérateur mobile Meditel prend la marque Orange au Maroc.

Après la Belgique et l'Egypte, Orange utilise sa marque pour sa filiale marocaine, Meditel.

Meditelecom est créé en 1999 par des investisseurs marocains et les opérateurs historiques espagnol Telefonica et portugais Portugal Telecom (PT). En 2010, le groupe FinanceCom et l'établissement public CDG (Caisse des Dépôts et de Gestion) prend le contrôle de l'opérateur en rachetant les parts de Telefonica et PT. Orange prendra une participation majoritaine (49%) en 2010. Il faudra attendre 2016 pour que la maison-mère impose sa marque à Meditel.

Les 13,17 millions de clients Meditel deviennent des clients Orange. Les recharges Meditel restent valables sur les offres d'Orange (mobile comme fixe 4G). De son côté, Orange apporte son expertise et ses applications mobile, comme l'application Orange&Moi.

Orange a terminé de transformer les dernières filiales qui n'était pas sous sa marque, en particulier les historiques MobiNil (Egypte), Mobistar (Belgique) et Meditel (Maroc). Il va pouvoir s'atteler à la transformation de ses dernières acquisitions (Cellcom au Libéria et les Airtels au Burkina Faso et Sierra Leone)

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :