Orange dévoile son plan #100pour100fibre

Orange annonce son plan 100% Fibre pour couvrir 20 millions de foyers dans 3600 communes en 2022 avec 9 agglomérations 100% Fibre en 2016. Une nouvelle carte plus complète est mise à disposition avec l'éligibilité des habitations. Les offres Livebox et Open Jet passent à 1Gbps fin avril-début mai.

Avec 4 millions de logements raccordables dans 530 communes, Orange compte augmenter le déploiement de la fibre optique à 12 millions de foyers en 2018 et 20 millions de foyers dans 3600 communes en 2022. Orange va également récupérer le déploiement FTTH des communes en zone moins denses de SFR lorsque ces dernières sont déjà couvertes par le réseau câble et FTTLA de Numericable.

Après l'expérimentation de Palaiseau, Orange a décidé de couvrir intégralement 9 villes et agglomérations en 100% fibre en 2016 : Bayonne, Brest, Caen, Lyon, Métropole Européenne de Lille, Metz, Montpellier, Nice et Paris. Dans ces villes 100% fibre, seules les offres Fibre seront disponibles, que ce soit les offres Internet Livebox ou Open et les offres fixe Mon Optimale Fibre. A partir de mai 2015, l'opérateur mettra en avant les offres Fibre dans les quartiers éligibles, même si la commune n'est pas 100% fibre. De plus, la Livebox Jet et les Open Jet verront leur débit passé à 1Gbps, accompagné d'une hausse de l'upload à 250 Mbps. Le passage se fait automatiquement sur les ONT sans intervention de la part de l'utilisateur.

Orange améliore sa carte de couverture Fibre : elle devient compatible tablette et smartphone en utilisant la carte IGN. La nouvelle carte permet de vérifier son éligibilité à la fibre ou de celle de sa rue ou de son quartier. Pour ce faire, Orange propose 3 niveaux de zoom :

  • la carte nationale avec les villes et agglomérations en cours de déploiement ainsi que les villes 100% Fibre

Nouvelle carte nationale de la Fibre d'Orange

  • la carte de couverture des quartiers des communes en cours de déploiement. Ainsi, en zoomant sur une des villes ou agglomérations, il est possible de voir les zones couvertes par la fibre d'Orange

Nouvelle carte de couverture FTTH Orange

  • la carte d'éligibilité fibre pour savoir si votre foyer, l'immeuble ou ceux de la rue est éligible à la fibre. Par contre, il faudra atteindre les 3 derniers niveaux de zoom pour le découvrir et un peu de temps de chargement.

Nouvelle carte d'éligibilité du FTTH

Les informations sont données à titre indicatif et dépendent grandement de l'étape du déploiement de la fibre, comme Orange l'explique aux mairies.

Commentaires