Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

[Brève] Orange revoit son identification

head
Personnalisation du mot de passe obligatoire

Orange a décidé de revoir son système d'authentification : les mots de passe seront tous personnalisés lors de la première authentification des nouveaux clients. Les clients Orange passeront progressivement à la personnalisation.

Orange a décidé de revoir son identification. Depuis quelques semaines, les nouveaux abonnés Orange (mobile ou Open) doivent personnaliser le mot de passe de leur compte en ligne. Ce mode arrive également pour les nouveaux clients Internet.

Une fois les identifiants fournis par Orange (par mail, courrier ou le commercial en boutique), le site demande à personnaliser le mot de passe de son compte. Le nouveau mot de passe devra contenir au moins 8 caractères sans accent ni tiret ni espace mais avec au moins 1 lettre et 1 chiffre. S'il est un client mobile, le service demandera d'enregistrer un mail de contact (même une adresse non-Orange). S'il est un client Internet, le service demandera un numéro de mobile (06 ou 07, même un numéro non-Orange). Pour un client Open ou associé Internet+mobile, les champs sont déjà remplis. Un mail et/ou un SMS est envoyé pour signifier le changement de mot de passe. Tout changement de mot de passe sera signalé par SMS et/ou courriel.

Avec cette nouvelle procédure, Orange revoit le fonctionnement de son système d'authentification. Ce nouveau mode apporte la personnalisation du mot de passe pour le rendre plus mémorisable, plus simple et plus sécurisé. Orange va progressivement deployer ce nouveau mode d'authentification sur l'ensemble des clients Orange (mobile, Internet et Open).

Les clients Internet et Open ayant migré vers cette nouvelle identification voient également une nouveauté : la fin de l'authentification automatique depuis la connexion Internet (RTC, DSL ou FTTH). Ainsi, les clients devront s'authentifier avec leur nouveau mot de passe pour accéder à leur espace client ou leur mail. Cependant, l'authentification peut être enregistrée pendant 1 mois sur les navigateurs par les cookies d'Orange.


status == 1): ?>