Livebox-News est 100% indépendant et le contenu 100% gratuit.
Nous pouvons percevoir une commission lorsqu'un achat est effectué via un de nos liens. En savoir plus.

ūüďą Marre des hors-forfait inexpliqu√©s ? Comparez les offres du march√© pour trouver une offre aux prix stables toute l'ann√©e avec Selectra :
‚ėéÔłŹ 09 87 67 93 84 (service gratuit, sans engagement)Annonce¬†- Service Selectra

ūüďą Marre des hors-forfait inexpliqu√©s ? Comparez les offres du march√© pour trouver une offre aux prix stables toute l'ann√©e avec Selectra en demandant √† √™tre rappel√©-e :
(service gratuit, sans engagement)Annonce - Service Selectra

Orange Espace Client | Accès, Factures, Suivi Conso, Mail

espace client orange

L'espace client Orange est réservé aux clients de l'opérateur et permet d'effectuer de nombreuses démarches comme le paiement des factures, l'ajout d'offres ou d'options, consulter ses mails, récupérer un justificatif de domicile ou encore changer le nom du titulaire. Voici comment créer votre espace client Orange et comment l'utiliser au mieux.


Attention, l’espace client n’est pas à confondre avec l’interface de configuration de la Livebox qui, elle, permet de gérer les paramètres techniques de votre Livebox.

Comment accéder à mon espace client Orange ?

connexion à l'espace client orange
Page d'identification à l'espace client Orange

Si vous êtes déjà client-e d'une offre chez l'opérateur Orange, voici comment accéder à votre espace client :

  1. Rendez-vous sur le portail Orange ;
  2. Cliquez sur le lien "Identifiez-vous" en haut à droite du menu ;
  3. Cliquez sur le bouton "Identifiez-vous" dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir ;
  4. Indiquez le numéro de téléphone de votre ligne (mobile ou fixe) ;
  5. Renseignez votre mot de passe ;
  6. Cliquez sur le bouton "S'identifier".

Pour vous connecter à votre espace client Orange, munissez-vous des documents que vous avez reçu à la souscription de votre abonnement Internet Orange ou de votre forfait mobile (en main propre, par courrier, ou par mail) car ils présentent des informations clés. Ils vous rappellent l’adresse email qu'Orange vous a assigné ou le numéro de votre mobile ainsi que le mot de passe associé qui vous serviront d’identifiants.

Première connexion : créer son espace client Orange

Lors de votre première connexion, il vous faudra cliquer sur le lien "Première connexion chez Orange ?" qui vous permettra de recevoir votre mot de passe. L'identifiant à utiliser dépend de votre offre chez Orange :

  • Pack Open (Internet + mobile) : votre adresse email @orange.fr ou le num√©ro de mobile associ√© ;
  • Offre Livebox : adresse email @orange.fr ou @wanadoo.fr ;
  • Forfait mobile : votre num√©ro de t√©l√©phone temporaire (si vous avez demand√© une portabilit√©) ou votre num√©ro permanent ;
  • Cl√© 4G / Airbox / Let's Go : num√©ro de mobile associ√© √† l'offre ;
  • Abonnement de t√©l√©phonie fixe RTC : adresse email utilis√©e pour la cr√©ation du compte.

O√Ļ retrouver mon adresse email ou mon num√©ro de fixe pour une offre Internet ? Pour retrouver votre identifiant, vous pouvez soit consulter votre contrat, soit vous connecter √† votre Interface Livebox ou encore regarder les e-mails re√ßus apr√®s votre souscription.

Si vous n'avez pas d'identifiant Orange (non client-e ou souscription d'une ligne fixe), alors vous devez créer un compte Orange en renseignant les informations nécessaires : votre identité, votre adresse e-mail (qui ne soit pas @wanadoo.fr ou @orange.fr) et un mot de passe. Vous recevrez ensuite un code de validation par email, puis vous devrez renseigner votre numéro de téléphone portable afin de récupérer votre mot de passe si vous l'oubliez par la suite.

J'ai oublié mon mot de passe

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pourrez le récupérer en cliquant sur "Mot de passe oublié ?". Vous devrez dans un premier temps confirmer votre identité en renseignant le code reçu par SMS ou par email. Vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe pour vous connecter à votre compte client.

formulaire en cas de mot de passe oublié orange
Formulaire de réinitialisation du mot de passe Orange

Le saviez-vous ? Orange a mis en place le service Mobile Connect qui permet de se connecter à son espace client et d'autres sites partenaires à l'aide d'un code unique à 4 chiffres. Il s'agit d'une méthode d'authentification sécurisée et pratique.

Comment suivre une commande sans se connecter ?

Si vous n'êtes pas client-e d'une offre Orange mais que vous avez effectué une commande (smartphone, objet connecté, etc.), vous pouvez vous rendre sur la page de suivi de commande. Pour suivre l'état de votre commande, il vous suffit de renseigner le numéro associé contenant des lettres et des chiffres. Ce code d'accès vous a été envoyé par email ou par SMS au moment de la confirmation de votre achat.

Comment accéder à l'espace client d'un compte résilié ?

Les factures de téléphonies sont consultables jusqu'à 12 mois après leur émission. C'est pourquoi vous pouvez retrouver vos anciennes factures Orange même si vous avez résilié votre contrat entre temps. Il vous suffit de vous rendre à cette adresse puis de vous connecter à l'aide de vos anciens identifiants.

Gérer et payer ses factures avec l'espace client Orange

L'espace client Orange permet de visualiser l'historique de ses factures et de les payer si nécessaire. Cette fonctionnalité est également disponible dans l'application Orange & Moi qui n'est autre que l'espace client en version mobile.

Comment retrouver ses factures mobile ou Internet ?

Une fois connecté-e à votre espace client, vous verrez une page d'accueil résumant les principales informations liées à votre contrat. En-dessous du nom de votre offre, vous trouverez le bouton "Facture" sur lequel vous devez cliquer pour accéder à l'ensemble de vos factures Orange. Le montant de votre dernière facture sera affiché en gros, ainsi que sa date d'émission. Vous pouvez choisir de la consulter ou de télécharger vos autres factures, en scrollant vers le bas.

accès aux factures depuis l'espace client orange
Rubrique "Factures" de l'espace client Orange

Dans la rubrique "Toutes vos factures", vous pouvez cliquer sur le lien "Historique des factures" pour avoir accès à l'ensemble de vos factures (jusqu'à 12 mois maximum). Via le bouton "Paramètre de vos factures", vous pouvez également modifier l'adresse e-mail sur laquelle sont envoyées vos notifications de factures Orange ou passer de la facture papier à la facture électronique.

Comment payer une facture depuis mon espace client ?

Depuis votre espace client Orange, vous pouvez consulter l'état du paiement de vos factures et même régler le montant par carte bancaire si vous le souhaitez. Pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur ce lien puis vous identifier. Le paiement en ligne est sécurisé.

En cas de factures impayées, vous pouvez également régulariser votre situation par téléphone en contactant le service client Orange au 3900 (soit avec un conseiller soit via le serveur vocal 24/7). Pour rappel, Orange offre le choix entre trois moyens de paiement pour le réglement des factures :

  • Pr√©l√®vement automatique ;
  • Carte bancaire (en ligne ou par t√©l√©phone) ;
  • Ch√®que ou TIP (n√©cessite la facture papier).

Comment suivre ma consommation sur mon espace client ?

Le suivi conso Orange est une fonctionnalit√© de l'espace client qui vous permet de savoir o√Ļ vous en √™tes de votre quota d'Internet ou de communications. Voyons comment y acc√©der.

Suivi conso d'un forfait mobile ou clé 4G

Sur la page d'accueil de votre espace client, vous devez cliquer sur le forfait mobile dont vous voulez conna√ģtre le suivi de consommation. Vous pouvez visualiser une barre de progression en dessous du titre "Suivi conso" et le montant restant. Il peut s'agir de Go restants (Internet mobile) ou d'heures de communication.

accueil espace client orange
Accueil de l'espace client Orange pour le mobile

En cliquant sur ce suivi conso, vous verrez le d√©tail de la consommation en France et √† l'√©tranger. Il vous est m√™me possible de recharger du cr√©dit si vous arrivez bient√īt √† √©puisement de votre forfait. Concernant les usages en illimit√© de votre forfait, vous pouvez √©galement suivre le nombre d'heures d'appels que vous avez consomm√©s et m√™me le d√©tail de vos communications (appels √©mis avec destinataires et dur√©e de communication).

En revenant sur la page d'accueil, vous pouvez également vérifier si vous avez du hors-forfait. Le montant s'affiche alors directement, en-dessous du suivi conso. En cliquant dessus, vous saurez ce qui a provoqué ce dépassement de forfait (numéro spécial, achat en ligne, etc.).

Bon √† savoir Pour bloquer les achats multim√©dias (publicit√©s qui peuvent entra√ģner des souscriptions non voulues), cliquez sur le bouton "Ma√ģtrisez vos usages" puis allez dans l'onglet "Achats multim√©dias". Vous pourrez fixer un plafond pour les achats sur mobile et d√©sactiver certains types de paiements si vous le souhaitez.

Suivi conso d'un abonnement Internet

Si vous √™tes client-e d'une offre Internet chez Orange, vous pouvez √©galement suivre votre consommation d'Internet, de t√©l√©phonie fixe et de t√©l√©vision. Dans le cas o√Ļ vous auriez du hors forfait (appels vers des num√©ros sp√©ciaux ou des destinations non incluses, achats de VOD, etc.), vous pourrez √©galement le retrouver dans cette rubrique.

suivi conso internet orange
Accueil de l'espace client Orange pour Internet

Services d'aide et dépannage dans votre espace client Orange

L'espace client Orange vous permet également d'être dépanné-e en cas de panne ou de vol de vos équipements. Un service de diagnostic en ligne est mis à disposition par l'opérateur afin d'identifier la raison d'un problème technique et de savoir s'il est nécessaire de procéder à un échange d'appareil.

Comment activer ma carte SIM Orange ?

Si vous venez d'acquérir une nouvelle carte SIM ou e-SIM, vous pouvez l'activer directement depuis votre espace client Orange. Une fois connecté-e, choisissez le forfait mobile associé à votre carte SIM et cliquez sur "Gérer et dépanner". Choisissez ensuite le lien "Activer votre carte SIM". Renseignez le numéro de votre nouvelle carte SIM (indiqué au dos de la carte) et cliquez sur "Activer votre carte SIM".

Attention, l'ancienne carte sera immédiatement désactivée, si ce n'était pas déjà le cas. Une fois que vous avez terminé, votre carte SIM Orange est immédiatement activée et vous pouvez l'utiliser dans votre téléphone.

Auto diagnostic de ma Livebox

Si vous rencontrez un problème technique sur votre Livebox ou l'un des services associés (TV, téléphone fixe), vous pouvez vous-même effectuer un diagnostic rapide. Connectez-vous à compte Orange puis cliquez sur "Tester et dépanner". Sélectionnez le service à dépanner puis le problème rencontré (plus de connexion, lenteur de connexion, dysfonctionnement du Wi-fi, etc.). Cliquez ensuite sur le bouton "Lancer les tests".

Au bout de quelques minutes, vous obtiendrez le résultat du diagnostic et vous saurez si vous devez remplacer votre équipement en boutique Orange, ou bien effectuer quelques réglages vous-même. Si la ligne fonctionne correctement, vous pouvez faire appel à l'assistant Djingo pour vous aider, ou bien contacter l'assistance dépannage Orange au 3900.

Comment bénéficier d'un dépannage pour mes équipements ?

Avant de proc√©der √† un √©change d'√©quipement, veillez √† r√©aliser un diagnostic en ligne depuis votre espace client Orange. Dans le cas o√Ļ un √©change est n√©cessaire, vous pouvez directement cliquer sur "Choisir le lieu d'√©change" afin de trouver la boutique Orange la plus proche, ou un point relais pour d√©poser et r√©cup√©rer vos appareils.

Il est également possible qu'une intervention d'un technicien Orange soit nécessaire. Dans ce cas, vous devrez renseigner votre numéro de mobile afin d'être tenu au courant de sa venue. La prise de rendez-vous se fera par chat avec un conseiller Orange. Vous pouvez ensuite suivre l'avancée de votre dossier dans l'onglet "Suivi et démarches" puis "Suivre un dépannage".

Comment déclarer le vol ou la perte de mon mobile ?

Si vous avez √©t√© victime d'un vol de votre mobile Orange, ou que vous l'avez perdu, vous pouvez b√©n√©ficier d'un pr√™t de t√©l√©phone en 24h, gratuitement, gr√Ęce au service 24h garanti. Un t√©l√©phone est mis √† votre disposition pendant 30 jours maximum, le temps pour vous de racheter un appareil ou que votre mobile soit d√©pann√©. Pour ce faire, il suffit de vous connecter √† votre espace client puis cliquez sur le bouton "G√©rer et d√©panner".

déclarer perte ou vol de mobile dans l'espace client orange
Déclarer un sinistre sur son mobile depuis l'espace client Orange

Cliquez sur la rubrique dédiée à votre situation :

  • Mobile perdu ou vol√© ;
  • Mobile cass√© ou oxyd√© ;
  • Mobile en panne, dysfonctionnement ;
  • Carte SIM bloqu√©e, etc.

Si vous avez souscrit une assurance mobile Orange, vous accédez à l'espace pour pouvoir déclarer votre sinistre. Dans tous les cas, vous pouvez bénéficier du service 24h garanti en cliquant sur "En savoir plus sur le prêt d'un mobile".

Suspendre votre ligne N'oubliez pas de suspendre votre ligne en cas de perte ou de vol pour éviter toute communication frauduleuse. Depuis l'espace client, choisissez "Mobile perdu ou volé" puis cliquez sur le bouton "Suspendre votre ligne".

Comment retrouver mon code PUK ?

Vous avez tapé le mauvais code PIN 3 fois de suite et vous avez bloqué votre carte SIM ? Pas de panique, vous pouvez récupérer votre code PUK Orange depuis votre compte client. Après avoir cliqué sur le forfait associé à votre carte SIM, cliquez sur "Gérer et dépanner" puis sur "Carte SIM bloquée". Vous obtenez immédiatement votre code PUK à saisir sur votre téléphone pour débloquer votre carte SIM. Il ne vous reste plus qu'à choisir un nouveau code PIN.

Comment chatter avec un conseiller Orange ou l'assistant Djingo ?

Plut√īt que d'appeler le service client Orange et risquer d'attendre plusieurs minutes, vous pouvez chatter avec un conseiller en vous connectant √† votre espace client ou avec l'assistant Djingo (bot). Pour cela, cliquez sur la rubrique "Aide et contact" en haut √† droite de votre √©cran. Le chat en ligne avec Djingo se lance automatiquement. Vous pouvez lui poser vos questions directement.

Dans le cas o√Ļ Djingo ne peut r√©pondre √† votre question, il vous mettra en relation avec un conseiller du service client Orange. Sinon, vous pouvez vous-m√™me prendre contact avec un conseiller en cliquant sur "Discuter avec un conseiller".

A LA RECHERCHE DE BONS PLANS ? Il y a beaucoup de promos en ce moment, c'est le moment d'en profiter. Les experts Selectra comparent pour vous les offres du marché et effectuent vos démarches de changement d'opérateur ! Pour en savoir plus, appelez le :
‚ėéÔłŹ 09 87 67 93 84 (service gratuit)Annonce¬†- Service Selectra

Tutoriels pour gérer votre contrat avec l'espace client Orange

Comment rattacher un contrat à mon compte Orange ?

Que vous soyez déjà titulaire d'un autre contrat que vous souhaitez rattacher à votre compte client, ou que vous souhaitiez inclure l'abonnement d'un proche, cette démarche peut être effectuée facilement depuis votre espace client :

  1. Connectez-vous à l'espace client principal ;
  2. Cliquez sur ce lien ;
  3. Cliquez sur le bouton "Rattacher un contrat" ;
  4. Indiquez le type de contrat à ajouter (particulier ou professionnel) ;
  5. Renseignez les identifiants associés à ce contrat ;
  6. Cliquez sur "Valider".

Si le contrat n'est pas à votre nom, vous devez obtenir les identifiants auprès du titulaire (adresse e-mail ou numéro de téléphone, ainsi que le numéro client). Une fois qu'il sera rattaché à votre espace client, vous aurez procuration pour gérer ce contrat.

Dans le cas d'un forfait mobile, l'utilisateur de la ligne recevra un code de confirmation par SMS que vous devrez indiquer pour valider.

Comment changer mon état civil ?

Si vous changez d'état civil (mariage, divorce, changement de nom, etc.), vous pouvez procéder à la modification de votre identité depuis votre espace client Orange :

  1. Cliquez sur la rubrique "Mon compte" ;
  2. Cliquez sur "Infos personnelles" ;
  3. Cliquez sur le bouton "Modifier votre nom, prénom ou civilité" et choisissez le motif ;
  4. Renseignez votre nouvelle identité ;
  5. Téléchargez votre justificatif d'identité ;
  6. Cliquez sur "Envoyer".

Comment obtenir un justificatif de domicile ?

Si vous avez besoin d'un justificatif de domicile pour vos démarches administratives, vous pouvez facilement télécharger vos dernières factures de téléphonie depuis votre compte client Orange. Il est également possible de télécharger votre contrat. Tout cela est à retrouver dans la rubrique "Documents et contrats" de votre espace client.

Comment signaler un déménagement à Orange ?

Si vous êtes client-e d'une offre Internet chez Orange et que vous changez d'adresse, vous devez signaler votre déménagement à l'opérateur, soit depuis votre espace client soit par téléphone, soit en boutique physique. L'idée est d'ouvrir une ligne Orange à votre nom dans votre nouveau logement et de suspendre celle de votre ancien domicile.

Depuis la rubrique dédiée à votre offre sur votre espace client, cliquez sur "Offre et options" puis sur le bouton "Déménager". L'opérateur va ensuite vous proposer d'effectuer un test d'éligibilité pour votre future adresse, c'est à dire un test d'éligibilité fibre ou ADSL.

Selon le résultat de ce test, vous pourrez entamer les démarches de déménagement et choisir de conserver la même offre (Livebox ou Open) ou en changer. Pour faire un test d'éligibilité dès maintenant et souscrire votre nouvelle offre, rendez-vous sur le site Orange :

Souscrire une offre Orange pour mon nouveau logement

Comment souscrire ou résilier une option ?

Vous pouvez aisément gérer vos options et offres depuis votre espace client Orange. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "Offre et options". En cliquant sur le nom de votre offre, vous pouvez ensuite choisir de changer d'offre en quelques minutes ou souscrire un service supplémentaire. Pour aller plus vite dans la souscription d'une nouvelle offre (mobile ou Internet), vous pouvez aussi cliquer sur ce lien :

Souscrire une offre Orange

Comment changer de numéro de téléphone ?

Peu importe la raison qui vous pousse à vouloir changer de numéro de téléphone, vous pouvez le faire en toute autonomie depuis votre espace client, sans modification sur votre contrat. Pour cela, connectez-vous puis allez dans la rubrique "Gérer et dépanner" associée à votre contrat. Ensuite, cliquez sur "Changer de numéro". Le premier changement est gratuit et effectif au bout de 48h.

Vous recevrez par e-mail votre nouveau numéro de téléphone (il n'est en effet pas possible de le choisir).

Comment accéder à mes mails Orange ?

Une des fonctionnalités très utilisées dans l'espace client Orange est la messagerie. En effet, en tant que client-e de l'opérateur, vous bénéficiez d'une adresse email @orange.fr et d'un espace de stockage de 10 Go. Pour accéder à vos emails Orange, connectez-vous à votre compte puis cliquez sur "Mail" en haut à droite de votre écran.

Vous pouvez ensuite visualiser vos mails re√ßus et en envoyer de nouveaux. Sachez √©galement que vous pouvez ajouter votre bo√ģte mail √† votre logiciel de messagerie comme Outlook. Pour cela, vous devrez configurer le serveur SMTP de votre adresse email Orange.

Comment demander la cession de ma ligne ?

Les personnes désirant céder leur ligne à un proche peuvent le faire simplement depuis leur compte client Orange. Une fois identifié-e, il suffit de cliquer sur le contrat désigné puis d'aller dans la rubrique "Contrats et options" puis "Gérer votre offre et vos options". En scrollant vers le bas, vous retrouverez le lien "Céder votre offre à un proche". Cliquez ensuite sur "Commencer la session de l'offre" et suivez les étapes indiquées.

Mis à jour le