Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange supprime le service Contact+

head
Services Orange internet sans Contact+

Décrié par les internautes et les associations de consommateurs, le service Contact+ disparaît des offres Internet d'Orange.

Lancé en 2012, le service Contact+ est venu remplacer le service de paiement du Minitel, dont certains éditeurs ont gardé le fonctionnement sur leur site Internet. Mais le développement de services de paiement plus adaptés à Internet sur ordinateur ou smartphone, notamment des paiements à l'acte dont Internet+ et SMS+ a signé la mort du service Contact+. Depuis le 15 juillet, le service a été supprimé pour tous les abonnés Orange avec Internet (Livebox, Open, fixe et Sosh mobile+Livebox)

Contact+ était également dans le colimateur des associations de consommateurs et des abonnés Orange. Certains éditeurs faisaient facturer en douce via Contact+ des services gratuits (résultats du Bac/Brevet, points sur le permis,...) à la manière d'une communication Minitel (cout de mise en service + tarification à la minute). Mais les abonnés Orange Internet, Sosh mobile+Livebox, Open et fixe disposaient du service Contact+ actif par défaut, comme Internet+.

Les services Contact+ ne sont plus pris en compte depuis le 15 juillet, même les abonnements ont été résiliés. Les éditeurs de services de Contact+ devront se tourner sur Internet+. Orange assure les réclamations des services Contact+ jusqu'en juillet 2017.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.