Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange supprime le service Contact+

head
Services Orange internet sans Contact+

Décrié par les internautes et les associations de consommateurs, le service Contact+ disparaît des offres Internet d'Orange.

Lancé en 2012, le service Contact+ est venu remplacer le service de paiement du Minitel, dont certains éditeurs ont gardé le fonctionnement sur leur site Internet. Mais le développement de services de paiement plus adaptés à Internet sur ordinateur ou smartphone, notamment des paiements à l'acte dont Internet+ et SMS+ a signé la mort du service Contact+. Depuis le 15 juillet, le service a été supprimé pour tous les abonnés Orange avec Internet (Livebox, Open, fixe et Sosh mobile+Livebox)

Contact+ était également dans le colimateur des associations de consommateurs et des abonnés Orange. Certains éditeurs faisaient facturer en douce via Contact+ des services gratuits (résultats du Bac/Brevet, points sur le permis,...) à la manière d'une communication Minitel (cout de mise en service + tarification à la minute). Mais les abonnés Orange Internet, Sosh mobile+Livebox, Open et fixe disposaient du service Contact+ actif par défaut, comme Internet+.

Les services Contact+ ne sont plus pris en compte depuis le 15 juillet, même les abonnements ont été résiliés. Les éditeurs de services de Contact+ devront se tourner sur Internet+. Orange assure les réclamations des services Contact+ jusqu'en juillet 2017.

Infos — Souscription Orange : 01 86 76 11 58 (lundi-vendredi 10h-18h). Un conseiller Selectra vous orientera vers l'offre Orange la plus adaptée à votre profil et vous accompagnera lors de la souscription.
Me faire rappeler gratuitement

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :