Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

[Brève] Pas de dédommagements à cause de TF1

head
Logos des chaînes gratuites du groupe TF1

Alors que la guerre est en cours entre TF1 et Orange, les abonnés réflechisent à des solutions pour contourner le problème. Mais les batailles en robe bloquent certaines solutions de résiliation ou de dédommagement.

Depuis le début du mois, TF1 bloque l'accès au service de replay et de vidéos MyTF1, et demande à bloquer l'accès aux chaînes gratuites du groupe (TF1, TMC, TFX, TF1 Films Séries et LCI).

Orange s'est exécuté pour une partie des requêtes de TF1 en retirant les chaînes sur ses grilles TV. Cependant, le direct reste disponible grâce à la continuité du service antenne sur les réseaux fibre. De plus, Orange met en avant la diffusion TNT pour les box, en particulier en diffusion DSL pour gagner du débit. Mais derrière cette mise en avant, Orange invite les abonnés à activer la diffusion TNT : ainsi, en cas de coupure de la diffusion des chaînes en IPTV, les décodeurs TV d'Orange basculent automatiquement sur la diffusion TNT.

Comme le prévoit la loi, si un service n'est plus disponible sur un abonnement télécom, l'abonné peut demander un dédommagement (prorata du forfait ou de l'option TV) ou une résiliation sans frais. Cependant, l'UFC QueChoisir rappelle que cette disposition n'est valable qu'avec la responsabilité de l'opérateur. Or Orange ne fait qu'obéir à une injonction de TF1. La décision est due au groupe de médias et non à l'opérateur historique. Donc la résiliation sans frais ou le dédommagement n'est pas possible dans ces conditions.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.