Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Un Show Hello avec de petites annonces pour les abonnés

head
Logo Orange

Le Show Hello a eu lieu la semaine dernière, mais peu d'annonces concernaient le grand public. Nous faisons un petit tour des nouveautés pour le grand public.

La semaine dernière, Orange a présenté les nouveautés pour l'année prochaine, avec sa présentation Show Hello. Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a ainsi dévoilé des nouveautés mais peu concernent les abonnés d'Orange.

Des améliorations pour la Maison Connectée et Djingo

Au Show Hello, Orange a mis en avant le service Ma Maison Connectée. Cette dernière permet de réunir et de contrôler les appareils connectés à la Livebox, que ce soit des prises connectées, le module de chauffage ou les éclairages. Une simple mise à jour des Livebox 4 va activer le service. L'application Ma Maison Connectée (Android et iOS) sera le point central de contrôle des appareils. Elle est compatible avec les Phillips Hue, D-Link, Bosch, Netamo,...

Pour la Maison Sécurisée, Orange s'est associé à Groupama pour finir un système de sécurité avec détecteur de présence, détecteur de fumée, détecteur d'ouverture de porte, caméra de surveillance, digicode, boutons d'ouverture et badge d'entrée. Un technicien de sécurité est mis à disposition et viendra vérifier sur place, même si l'utilisateur ne répond pas aux sollicitations. Le technicien de Groupama viendra évaluer le besoin en sécurité et installera le matériel adéquat, ainsi que le prix de l'option sécurité Groupama. Orange met à mort sa solution de domotique maison HomeLive.

Tous les services de la maison seront également gérés par Djingo, l'assistant vocal d'Orange. Ce dernier a été enrichi d'interactions avec les services d'Orange (TV d'Orange, prise d'un appel téléphonique sur la ligne fixe VoIP,...) mais également de services tiers (Deezer, Oui.sncf, Meteo France,...) et avec Alexa, l'assistant d'Amazon, soit à Djingo les services Orange et partenaires, à Alexa le reste. L'assistant Djingo arrive également dans des équipements de partenaires (l'enceinte Cabasse). Le boitier Djingo sera également disponible en Allemagne avec l'enceinte Magenta de Deutsche Telekom.

Pour les smartphones Android sous la marque Orange, l'opérateur y ajoute une application pour faciliter les interactions avec les personnes déficientes (déficience moteur, visuel -daltonisme-, seniors,...). Ainsi, il est possible de limiter certaines fonctionnalités des claviers d'Android, d'augmenter ou de diminuer les caractères de textes ainsi que leurs couleurs, d'augmenter ou de diminuer la sensibilité de l'écran tactile.

Des petites nouveautés pour la banque et les appareils connectés

Avec la mise à jour de la Livebox 4 et la gestion des appareils connectés, Orange met en place un service de sécurité des objets, Mes Objets Sécurisés. Il permet de vérifier l'état des appareils connectés et vérifier qu'un appareil est vulnérable ou non, si une mise à jour est disponible et/ou si le mot de passe utilisé pour l'appareil est robuste. Il permet également de neutraliser les appareils contaminés en quarantaine sur le réseau de la Livebox.

Orange Bank va fournir un Coach Financier. Cette application supplémentaire permet de réunir les comptes bancaires de plusieurs banques au même endroit ainsi que les factures des différents services (électricité, gaz, assurances,...). Le Coach va ainsi pouvoir avertir d'un futur découvert mais également proposer des services de conseils en factures d'assurance et d'électricité avec un partenaire.

Orange Bank va proposer une carte bancaire VISA Premium avec un cryptogramme aléatoire. Pour l'instant, la banque ne donne pas de date de disponibilité.

Côté appareil, Orange va transformer sa clé TV 2 en clé PC 5G. En reprenant le matériel majoré d'une puce 5G, Orange va proposer un service de PC à distance, à la manière des solutions Shadow pour les gamers. Ainsi, cette clé PC donne accès à un ordinateur sur Windows depuis n'importe quel écran HDMI. La solution est, pour l'instant, expérimentale.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus