Orange arrête le WiFi partagé et les Hotspot WiFi Orange

Image d'introduction sur les Livebox d'Orange
Internet

Orange arrête le réseau WiFi partagé des Livebox et le service Hotsport WiFi des Livebox Pro, à partir du 1er août. Les services et le réseau WiFi 'orange' seront désactivés sur toutes les Livebox.

A partir du 1er août, Orange arrête le service WiFi partagé des Livebox ainsi que le service Hotsport WiFi des Livebox Pro.

Lancé en 2012, le WiFi partagé permet de créer un réseau WiFi ouvert 'orange' avec un portail d'accès pour accéder à Internet. Le réseau WiFi partagé est limité à 1 Mbps sur le débit restant de la connexion DSL ou FTTH. En échange de ce partage, les abonnés Livebox peuvent accéder aux réseaux WiFi partagé des autres Livebox. Les abonnés mobile pouvaient également s'en servir avec le WiFi illimité en France métropolitaine. Sur les Livebox Pro, Orange proposait, aux commerçants, un service similaire avec le Hotspot WiFi d'Orange.

Cette solution permettait de profiter des connexions voisines en cas de panne pour les abonnés Livebox. Elle permettait aussi aux abonnés mobile avec peu de Data de limiter leur consommation sur les réseaux mobile 2G/3G/4G. Avec l'augmentation de la Data dans les forfaits et les solutions de secours (ajout de Data temporaire ou clé 4G pour les abonnés Livebox ou Open), le WiFi partagé est de moins en moins utilisé.

A partir du 1er août, Orange désactivera le service sur toutes les Livebox en parc. La désactivation s'effectue sans la nécessité d'une mise à jour du modem-routeur.

Commentaires