BOX INTERNET - MOBILE

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8h-23h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Annonce

 

Orange commence le déploiement de son WiFi partagé

Orange est en train de déployer son service de WiFi partagé permettant de partager son accès Internet en WiFi en échange d'accéder gratuitement aux hotspots des Livebox et des hotspots Orange WiFi. Des années après ses concurrents, Orange se lance enfin dans le WiFi communautaire. Ainsi, l'opérateur est en train de déployer son service WiFi partagé sur les Livebox 2. Le service WiFi partagé permet de créer un second réseau WiFi ouvert (nommé "orange") sur les Livebox 2 Sagemcom et ZTE. Ce dernier permet aux abonnés Orange mobile et/ou Internet d'accéder à Internet en utilisant ce réseau. Afin d'assurer la qualité du service Internet, le hotspot WiFi partagé est limité à 5 appareils et à 1 Mbps. Face à HADOPI, Orange fournit une adresse IP spécifique pour chaque utilisateur du service. En échange de ce partage de la connexion WiFi, l'abonné Orange Internet ou Open peut accéder au réseau WiFi partagé des autres Livebox ainsi que les hotspots des Livebox Pro et Orange WiFi. Pour se connecter au service, il suffit d'utiliser son compte Orange. Par contre, le service est limité à une connexion pour tous les comptes Orange (primaire et secondaires) de l'abonnement.

Page d'accueil Orange WiFi partagé

Du fait de l'accord entre opérateurs via les associations Wireless Link et Wireless Broadband Alliance, les réseaux WiFi partagé sont également accessibles aux abonnés WiFi des partenaires d'Orange (Bouygues Telecom, SFR, Meteor network,...). Ce serait bien que les abonnés Orange mobile est accès aux réseaux WiFi Bouygues Telecom des BBox et SFR WiFi des Neufbox, en échange.

WiFi partagé utilisable par les abonnés d'autres opérateurs Merci @Clement_f pour la capture

Le déploiement s'effectue progressivement sur toutes les Livebox 2 et devrait s'étendre sur l'année 2012. Orange envoie un mail aux abonnés qui auront le service activé par défaut. L'option est alors activable ou désactivable dans Mes Services (Internet) de l'Espace Client. Le réseau Orange WiFi access pourra alors compter sur le réseau des 7 877 000 Livebox (chiffres du T3 2011) présents en France.
Created on