BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30 ; dimanche 9H-17H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Cinéday Orange : code, fonctionnement, modalité d'accès

Tous les mardis, pour une place de cinéma achetée, la deuxième vous est offerte avec les codes Cinéday Orange ! Si vous êtes client Orange et que vous souhaitez profiter de cet avantage, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur cette page.

Infos — Souscription Orange : 09 87 67 93 84 (lundi - vendredi 8h - 21h ; samedi 9h30 - 18h30)
Me faire rappeler gratuitement.

  • L'essentiel
  • Orange permet à la plupart de ses abonnés de profiter de son offre Cinéday (1 place de cinéma achetée = 1 place offerte). En effet, tous les mardis, l'opérateur offre à ses clients des milliers de codes Cinéday.
  • L'offre Cinéday Orange s'adresse aux clients des offres Livebox, mobiles, Open, Let's Go, ainsi qu'aux détenteurs d'une offre de téléphonie fixe.
  • Vous pouvez utiliser votre code Cinéday Orange dans tous les cinémas partenaires de l'opération. Afin d'en trouver un à proximité de chez vous, nous vous invitons à consulter la liste des cinémas partenaires sur le site web d'Orange ou sur l'application Orange Cinéday.

À quoi sert le code Cinéday Orange ?

cinéday orange

Le code Cinéday Orange est un avantage dont vous pouvez profiter gratuitement si vous détenez une offre chez l’opérateur Orange. En effet, ce code vous donne droit à une place de cinéma offerte pour l’achat d’une place dans l’un des cinémas partenaires de l’offre. Si vous souhaitez aller voir un film à deux ou en famille, l'offre Orange Cinéday est l’occasion idéale de faire des économies ; en payant deux places pour le prix d’une !

Orange Cinéday : comment cela fonctionne ?

Que vous soyez client d'une offre internet, fixe, mobile ou Open, vous avez la possibilité de profiter des codes Cinéday Orange. En effet, tous les mardis à partir de 8h, l’opérateur met à la disposition de ses clients, une quantité variable de codes Cinéday Orange. Ainsi, les premiers arrivés auront plus de chances de profiter de ces codes disponibles en quantité limitée. Si le stock de codes prévu par Orange est épuisé, il vous faudra attendre le mardi suivant. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même en récupérer un sur le forum Cinéday. Quoi qu’il en soit, les codes Cinéday peuvent être utilisés uniquement le mardi de leur mise à disposition.

Dans la limite des places disponibles, chaque client Orange a ainsi le droit à au moins un code Cinéday. Si vous détenez plusieurs offres Orange, vous pouvez bénéficier de plusieurs codes Orange Cinéday. Par exemple, en tant que client Open détenteur d’une offre internet et mobile, vous avez le droit à 2 codes Cinéday ; soit à 2 places de cinéma offertes pour l’achat de 2. Dans tous les cas, la place de cinéma offerte pourra seulement être utilisée pour voir le film de la place achetée.

Il faut noter que les codes Cinéday sont utilisables avec les tarifs réduits (tarif étudiant, tarif sénior, séance du matin, carte d’abonnement UGC illimitée, Pass Gaumont, etc.). Un surcoût peut éventuellement être demandé pour les séances en 3D ou Imax. Dans l’éventualité où vous perdriez votre code Cinéday Orange gratuit, sachez que vous avez la possibilité de le redemander jusqu’à 3 fois.

Cinéday Orange : les cinémas éligibles

cinéma

L'offre Orange Cinéday est valable dans les plus grands réseaux de cinémas tels que : UGC, Pathé-Gaumont, CGR, ou encore MK2. Par ailleurs, un bon nombre de cinémas indépendants sont également partenaires. Afin de trouver un cinéma éligible, rendez-vous sur le site internet d’Orange, puis cliquez sur News et Salles et séances ; qui se trouve dans la rubrique « Cinéma ». Une fois sur cette page, vous pourrez localiser les cinémas les plus proches de chez vous grâce à la barre de recherche. De plus, les cinémas de grandes villes vous sont suggérés, ainsi que les plus populaires. Vous reconnaîtrez rapidement les cinémas partenaires, puisqu’ils disposent du logo Cinéday.

Par ailleurs, vous pouvez également cliquer sur l'onglet Cinéday, se trouvant à gauche de l’option Salles/séances ; ou y accéder en cliquant sur News, puis sur Cinéday dans la rubrique « Cinéma ». Une fois sur la page correspondante, cliquez sur Choisir mon cinéma, situé en dessous dans l’encart « Comment ça marche ? ». Vous aurez alors le choix de renseigner le nom du cinéma que vous cherchez, votre code postal ou votre ville ; afin de trouver le cinéma partenaire le plus proche de chez vous.

L’application Orange Cinéday vous permet également de localiser les cinémas partenaires à proximité de votre position.

Orange Cinéday : comment en profiter ?

cinéma application orange

Il faut savoir que plusieurs possibilités s’offrent à vous pour obtenir votre code Orange Cinéday, en fonction de l’offre que vous détenez chez l’opérateur. En effet, les clients mobiles ou Open peuvent recevoir leur code gratuit par SMS, en envoyant « ciné » au 20 000. Il est également possible pour eux, ainsi que pour les clients Livebox, Let’s Go ou téléphonie fixe, de se rendre sur le site internet d'Orange via leur ordinateur ; afin de se connecter à leur compte et d'accéder à la page web Cinéday. Une fois dessus, il ne reste plus qu'à cliquer sur Obtenir mon code Cinéday, puis sur l'option Obtenir mon code ; située dans la fenêtre « Depuis votre ordinateur ». Le code peut ainsi être envoyé par mail ou SMS. Les clients détenteurs d’une offre de téléphonie fixe peuvent par ailleurs appeler gratuitement le 3000 depuis leur ligne fixe Orange et dire « Cinéday » pour recevoir leur code. Pour finir, tous les clients Orange à l’exception des abonnés fixes peuvent obtenir instantanément leur code Cinéday Orange gratuit via l’application mobile Orange Cinéday. Ces derniers doivent pour ce faire, s'identifier sur l'application et se rendre sur l'onglet mes codes.

Les codes Cinéday commandés doivent ensuite être utilisés le jour-même pour être valables. Pour profiter de votre place offerte, il suffit de vous rendre dans l’un des cinémas partenaires de l’offre Cinéday Orange et de présenter votre code Cinéday Orange gratuit à la caisse, lorsque vous achetez votre place. Une deuxième vous sera ainsi offerte. Dans certains cinémas partenaires, les bornes automatiques peuvent prendre en charge le service Orange Cinéday et vous permettre de profiter directement de votre deuxième place gratuite. Vous pouvez, pour finir, obtenir votre place gratuite en réservant votre séance sur le site internet d’UGC ou de Pathé-Gaumont par exemple. Pour ce faire, vous devrez renseigner votre code au moment de payer.

Sachez qu’il est possible d’offrir gracieusement votre code Cinéday à un membre de la communauté Orange, dans l’éventualité où vous ne pourriez finalement plus vous rendre au cinéma. Pour ce faire, il vous suffit d'accéder au forum Cinéday en cliquant sur l'option Offrir mon code qui se trouve sur la page Orange Cinéday. Vous pourrez alors créer un message et proposer votre code à la communauté. Si cela intéresse quelqu'un, la personne en question aura ainsi la possibilité de vous contacter par message privé, afin que vous puissiez lui transmettre votre code. De cette manière, si vous n’avez pas pu commander votre code Cinéday par manque de places disponibles, vous aurez toujours une chance d’en obtenir un !

Commentaires