Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Disque dur Livebox : comment connecter un périphérique externe à sa box ?

head
disque dur livebox

Certaines Livebox sont équipées de ports USB qui permettent de brancher des périphériques externes, comme des disques durs ou des clés USB. Cela permet par exemple de pouvoir consulter ces fichiers multimédias directement depuis son ordinateur et sa console de jeux. Découvrez comment connecter vos équipements à votre Livebox.

Livebox Play : connecter un disque dur externe ou une clé USB

La Livebox Play est équipée de deux ports USB, un à l'avant et un à l'arrière, qui permettent de brancher différents périphériques externes, comme un disque dur, une clé USB, et même une console de jeu.

Une fois connectés, vous pourrez accéder à vos fichiers multimédias (photos, vidéos), écouter de la musique, jouer aux jeux vidéos... A noter que ces ports USB permettent aussi de connecter une imprimante à la Livebox.

Pour connecter un périphérique externe à votre Livebox Play, suivez ces étapes :

  1. Commencez par vérifier que votre Livebox Play est allumée
  2. Insérez votre équipement dans le port USB de la Livebox Play : à noter que vous pouvez brancher votre périphérique indifférement sur le port USB avant ou sur celui situé à l'arrière de la box.
  3. Consultez l'écran de la Livebox : il faut que le message "Périphérique disponible" s'affiche sur l'écran de la Livebox Play.
  4. Accédez à vos contenus : vous pouvez les consulter directement depuis votre ordinateur ou bien via la console de jeu connectée à votre téléviseur.

Livebox 4 : brancher un disque dur externe ou une clé USB

Comme la Livebox Play, la Livebox 4 est équipée de deux ports USB, auxquels il est possible de connecter plusieurs périphériques externes (disque dur, clé USB, console de jeu...).

Une fois que vous avez branché vos périphériques à la Livebox, vous pourrez accéder aux mêmes fonctionnalités que pour la Livebox Play (musique, images, vidéos). Les ports USB permettent ici aussi de connecter une imprimante à la Livebox.

Pour brancher un périphérique externe à votre Livebox 4, suivez ces étapes :

  1. Commencez par vérifier que votre Livebox 4 est allumée
  2. Insérez votre équipement dans l'un des deux ports USB de la Livebox 4.
  3. Consultez l'écran de la Livebox : il faut que le message "Périphérique disponible" s'affiche sur l'écran de la Livebox 4.
  4. Accédez à vos contenus : vous pouvez les consulter directement depuis votre ordinateur ou bien via la console de jeu connectée à votre téléviseur.

Si vous rencontrez des difficultés pour connecter un disque dur externe ou une clé USB à votre Livebox, vous pouvez appeler un conseiller Orange France Telecom.