BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h). Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Comment accéder à son interface Livebox ?

interface livebox orange

Vous souhaitez savoir comment accéder à l’interface d’administration de votre Livebox en fonction de son modèle, ou encore quelles sont les fonctionnalités disponibles ? Nous avons réuni dans ce guide tout ce qu’il y a à savoir à propos de l’interface de gestion des Livebox d’Orange !


  • L'essentiel
  • L’interface Livebox permet aux clients d’une offre Internet Orange de gérer et de configurer leur Box selon leurs préférences, mais également d’obtenir des informations sur l’état de leurs services.
  • Vous pouvez accéder à l’interface de votre Livebox en renseignant livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d’adresses de votre navigateur et en vous connectant avec votre identifiant et mot de passe d’administration.
  • L’interface de configuration de votre Livebox propose de nombreuses fonctionnalités : changer de mot de passe ou d’adresse IP, configurer un pare-feu, paramétrer des plages horaires d’activation du wifi, etc.

Vous souhaitez souscrire une offre Livebox d'Orange ? Contactez un conseiller Selectra afin d'être accompagné vers la meilleure offre Internet, en fonction de vos besoins et de votre éligibilité !

09 87 67 93 84

Interface Livebox : qu'est-ce que l'interface de configuration Livebox ?

Interface Livebox

Comme son nom l’indique, l’interface de configuration de la Livebox permet de configurer votre Box Internet, mais également d’obtenir une vue d’ensemble sur son état, ses performances et de gérer les périphériques qui y sont connectés. L’interface Livebox se présente donc en quelque sorte comme un centre de contrôle qui propose différentes fonctionnalités, afin de vous permettre de personnaliser votre expérience en fonction de vos préférences.

Voici une liste non exhaustive de ce que l’interface de gestion de la Livebox vous permet de faire :

Comment accéder à l'interface Livebox en fonction du modèle ?

Que vous disposiez d’une Livebox Play, d’une Livebox 4 ou d’une Livebox 5, la procédure reste la même pour accéder à l’interface d’administration de votre Box Internet Orange. En effet, il vous suffit pour ce faire de renseigner livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d’adresses de votre navigateur web.

Avant d’accéder à l’interface de votre Livebox, vérifiez que cette dernière est sous tension et que votre ordinateur y est raccordé via un câble Ethernet ou en wifi.

Connexion à l'interface de la Livebox 4 et 5

Livebox 4

Lors de votre toute première connexion à l’interface de la Livebox 4, disponible avec les offres Livebox ADSL et Livebox Up ADSL ou Livebox VDSL et Livebox Up VDSL, il est nécessaire de renseigner l’identifiant « admin » et le mot de passe d’administration ; composé des 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi de votre Livebox. Vous pouvez prendre connaissance de cette clé en appuyant sur le bouton « i » de votre Livebox 4 ou en consultant l’étiquette collée sous la Box.

Livebox 5

Si vous disposez d’une Livebox 5, disponible avec les offres Livebox et Livebox Up Fibre, vous devez également entrer l’identifiant « admin » et le mot de passe d’administration depuis la fenêtre d’authentification, lors de votre première connexion. Ce mot de passe est indiqué sur la carte wifi et est lui aussi composé des 8 premiers caractères de la clé de cryptage wifi de votre Box ; disponible sur l’étiquette présente sous votre Livebox 5.

Pour les prochaines connexions, vous devrez utiliser les mêmes informations. Vous pouvez également modifier le mot de passe d’accès à l’interface. Le cas échéant, le mot de passe par défaut deviendra obsolète et vous devrez utiliser le nouveau mot de passe pour vous connecter.

Connexion à l'interface de la Livebox Play

La Livebox Play n'est à ce jour plus commercialisée avec les offres Internet d'Orange.

Livebox Play

Contrairement aux Livebox 4 et 5, lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’interface d’administration de la Livebox Play, il vous est demandé de créer un mot de passe de connexion composé de 8 à 32 caractères alphanumériques et incluant au moins une majuscule, une minuscule, ainsi qu'un chiffre. Une fois que vous avez créé votre mot de passe, cliquez sur enregistrer. Il ne vous restera ensuite plus qu'à renseigner le code PIN qui s’affiche sur l’écran de votre Livebox Play, afin de pouvoir accéder à son interface de configuration.

Les fois suivantes, vous utiliserez le mot de passe que vous avez configuré lors de votre première connexion pour accéder à l’interface de votre Livebox Orange.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur l'interface Livebox ?

L’interface Livebox regroupe différentes fonctionnalités qui permettent de configurer votre Box ou encore de modifier ses paramètres en fonction de vos besoins et préférences. Nous avons référencé ci-après les différentes fonctionnalités disponibles en fonction du modèle de votre Livebox Orange.

Les fonctionnalités disponibles depuis l’interface des Livebox 4 et 5

Les Livebox 4 et 5 bénéficient d'une interface de configuration plus récente et plus épurée que celle de la Livebox Play. Elle se compose également de 5 rubriques que nous avons listé ci-après avec leurs principales fonctions.

  • Favoris : cette rubrique permet de regrouper les fonctionnalités que vous utilisez le plus souvent afin d’y avoir directement accès à chaque connexion sur l’interface ;

  • Réseau local : cette catégorie permet quant à elle de gérer et de configurer vos services (téléphone et TV), mais également la connexion de vos appareils au réseau local. Cette rubrique permet par ailleurs de personnaliser la clé wifi de votre Box, planifier les horaires de connexion au réseau sans-fil, partager le wifi aux invités, ou encore consulter l’historique des connexions au réseau ;

  • Paramètres avancés : cette rubrique regroupe les informations système et permet de modifier le mot de passe d’administration, de sauvegarder et de restaurer la configuration de votre Livebox, ou encore de paramétrer un pare-feu ;

  • Assistance et dépannage : depuis cet onglet, vous pouvez réaliser des diagnostics, dépanner, mettre à jour, réinitialiser ou encore redémarrer votre Livebox. Cette rubrique permet également d’autoriser l’accès à distance à votre Box ;

  • Applications et liens utiles : comme son nom l’indique, cette rubrique rassemble une sélection d’applications Orange à installer sur ordinateur, tablette ou mobile ; telles que Ma Livebox, Livebox Phone, TV d’Orange, ou encore le Cloud d’Orange. Elle permet également d’accéder à votre compte, ainsi qu’à votre espace client Orange.

L’interface de configuration de la Livebox 4 proposait également le Stockage Livebox, un service optionnel qui permettait de paramétrer le disque dur de la Livebox, ainsi que les comptes associés, mais aussi d’installer les applications Cloud Orange, d’accéder à l’assistance stockage, ou encore de lancer des diagnostics du disque dur. Orange a cependant mis fin à ce service depuis le 7 juillet 2019.

Les fonctionnalités disponibles depuis l’interface de la Livebox Play

Quelles sont les fonctionnalités ?

L’interface d’administration de la Livebox Play comporte 5 rubriques, qui sont elles-mêmes composées de plusieurs menus. Afin de vous permettre de vous faire une idée de ce qu’il est possible de faire depuis l’interface de gestion de votre Livebox Play, nous avons listé ci-dessous les différentes rubriques et leurs principales fonctionnalités.

  • Mon réseau : cette rubrique permet de consulter la liste des équipements actuellement connectés à votre Livebox, que cela soit en wifi ou en Ethernet. Elle permet également de visualiser les équipements non connectés, qui ont déjà été connectés sur le réseau de votre Livebox, mais aussi de les personnaliser ou de restreindre leur accès au réseau de votre Box Orange. Vous pouvez par ailleurs vérifier l’état de vos services et si l’Internet, la téléphonie et la TV sont disponibles, connaître votre vitesse de connexion (débit montant et descendant), mais aussi partager une imprimante USB entre différents ordinateurs du logement. Pour finir, la rubrique Mon réseau permet également d’accéder à une sélection d’applications gratuites : Contrôle parental, Notification Mail, Suite de sécurité Orange (1 mois gratuit puis 5 € par mois sans engagement) ;

  • Mon WiFi : cette rubrique permet de personnaliser les paramètres wifi de votre Livebox ; à savoir : désactiver le wifi, limiter son usage en définissant des plages d’activation, consulter sa clé de sécurité wifi et autoriser son affichage sur l’écran de la Livebox, etc. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier le nom du réseau (SSID), la clé de sécurité, le mode de sécurité, le canal wifi utilisé sur les bandes wifi 2,4 GHz et 5 GHz, mais aussi d’activer ou de désactiver la fonction WPS, de générer un code PIN WPS, ou encore d’activer le filtrage MAC qui permet d’autoriser uniquement certains appareils à se connecter à votre réseau ;

  • Mon téléphone : depuis cette rubrique, vous pouvez consulter votre numéro de téléphone, vérifier l’état de votre téléphone par Internet, tester son bon fonctionnement, consulter la liste des téléphones associés à la Livebox, appairer de nouveaux téléphones fixes à la Box Internet d’Orange, déconnecter des combinés, ou encore paramétrer votre téléphone HD en modifiant son code PIN ou en réinitialisant la base du téléphone ;

  • Assistance : grâce à cette rubrique, vous pouvez accéder aux informations système, connaître votre adresse IP, mettre à jour le logiciel de votre Livebox, redémarrer cette dernière ou la réinitialiser afin qu’elle retrouve ses paramètres d’usine. Il est également possible de restaurer la configuration de votre Box, grâce à la sauvegarde automatique qui permet de retrouver votre configuration en cas de changement de Livebox ou après une réinitialisation. Il est enfin envisageable d’autoriser temporairement le service technique d’Orange à accéder à distance à votre Livebox en cas de besoin ;

  • Configuration avancée : c’est à partir de cet onglet que vous pouvez configurer les paramètres réseau de votre Livebox : DHCP, NAT/PAT, DNS, UPnP, DynDNS, etc. Vous pouvez par ailleurs configurer le niveau de sécurité du pare-feu, ouvrir des ports, activer ou désactiver l’Internet IPv6, modifier la configuration de votre accès à Internet, ou encore personnaliser le mot de passe d’administration de la Livebox.
Ma Livebox

Pour finir et quel que soit le modèle de Livebox dont vous disposez, sachez qu’il est également possible de piloter, configurer et réparer votre Box Internet Orange via l’application Ma Livebox, disponible sur les smartphones et tablettes.

Mis à jour le