Arrêt définitif de l'application Ma Livebox au profit d'Orange et moi

Mis à jour le
min reading

Le 31 janvier 2024, Orange a arrêté définitivement son application Ma Livebox. Cette fermeture ne devrait toutefois pas déboussoler les utilisateurs puisque les fonctionnalités de Ma Livebox sont transférées sur Orange et moi, application déjà bien connue des abonnés. Que faut-il retenir de cette annonce ? La rédaction de Livebox-news vous dit tout.

💡 À la recherche d'une offre box et mobile Orange ? Trouvez la meilleure formule en quelques minutes seulement par téléphone (service gratuit) !
09 87 67 52 96

💡 Besoin d'ouvrir un contrat chez Orange ? Je souscris par Internet en 5 min

Ma Livebox fusionne avec Orange et moi

L'application Ma Livebox était l'interface de gestion des box internet Orange et de dépannage en cas d'incidents.

Pour améliorer l'assistance clients, les fonctionnalités de Ma Livebox ont migré vers l'application Orange et moi. Cette décision de supprimer une application au profit d'une autre a été motivée par une volonté de centraliser les démarches sur une interface unique, afin de simplifier les processus et les demandes d'assistance

Les abonnés Orange peuvent donc supprimer sans crainte l'application Ma Livebox. L'assistance Livebox Orange à distance est intégrée à l'application Orange et moi.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités d'Orange et moi avec l'arrêt de Ma Livebox ?

L'application Orange et moi a été enrichie de nouvelles fonctionnalités à la suite de la fermeture définitive de Ma Livebox. 

S'il est toujours possible d'accéder à son espace clients pour gérer son abonnement, consulter ses factures ou effectuer le suivi de sa consommation en data internet, l'application intègre désormais aussi des propriétés d'assistance pour les clients disposant d'une Livebox. 

En cas de panne internet, ou d'interruptions de la connexion, rendez-vous sur Orange et moi pour effectuer un diagnostic de réseau, connaître son débit internet et résoudre les incidents à distance, relatifs aussi bien au Wifi, qu'à la téléphonie ou à la télévision. Tout cela, en autonomie depuis chez soi. 

L'application inclut aussi la possibilité de créer sa famille selon les équipements du foyer, activer l'option contrôle parental ou paramétrer un temps de Pause Internet, pour profiter d'un moment de déconnexion. Elle facilite aussi le partage via QR code de la clé Wifi, c'est-à-dire le mot de passe qui protège la connexion, avec des proches ou amis en visite à son domicile.