A LA RECHERCHE D'UNE OFFRE BOX OU MOBILE ? Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez Selectra au
☎️ 09 87 67 93 84
Annonce - Service Selectra

Orange lance la migration de la Livebox Mini vers la Livebox 2

Mis à jour le
min reading

Durant l'année 2014, Orange va procéder au changement des quelques Livebox Mini par la Livebox 2 chez clients. Ce changement est entièrement gratuit et se fera en point relais. Orange veut réduire la fragmentation de son parc de Livebox et de décodeur. En effet, l'opérateur compte pas moins de 7 modèles de Livebox depuis la Wanadoo Home : Livebox Play, Livebox 2 ZTE, Livebox 2 Sagemcom, Livebox Mini Thomson, Livebox Mini Sagem et les historiques Livebox Thomson/Inventel et Livebox Sagem en 3 modèles chacune (Wanadoo, & france telecom et Orange). Si ces dernières ont pratiquement disparu, il reste encore à l'opérateur à retirer la Livebox Mini vielle de 5 ans de la circulation.

Livebox Mini

Durant l'année, les clients Orange ayant une Livebox Mini vont recevoir un courrier et un courriel les informant de l'échange de leur matériel par une Livebox 2. Un mail suivra pour le suivi et la procédure de l'échange. Cet échange se fera en Point Relais Chronopost avec récupération de la Livebox 2 et l'envoi de la Livebox Mini. Par rapport à la Livebox Mini, la Livebox 2 ajoute le WiFi n augmentant la portée, les clés de sécurité WPA 2 pour le WiFi, un bouton WiFi pour activer/désactiver le réseau sans fil, de 4 ports Ethernet 100 Mbps dont un port n'est plus réservé exclusivement au décodeur TV d'Orange, un serveur DLNA pour partager sur le réseau une imprimante, une clé ou un disque USB connecté à la Livebox, une meilleure interface web et de nouvelles fonctions (contrôle parentale, blocage WiFi, paramétrage via l'application Ma Livebox,...).

Livebox 2

Pour les possesseurs d'anciens décodeurs IHD 91, IHD 84, ISD 82, ISD 83, IAD 80 ou IAD 81, l'échange de Livebox Mini provoque également l'échange du décodeur pour le décodeur UHD 87. Le décodeur TV accompagne la Livebox et la Livebox mini doit repartir avec son vieux décodeur. Les possesseurs des décodeurs IHD 91, contenant l'Enregistreur TV, bénéficieront en plus d'un disque Enregistreur TV 80Go à insérer dans le UHD 87. Le décodeur UHD 87 bénéficie de la nouvelle interface TV d'Orange avec 160 chaînes incluses dont 25 en HD, des dernières versions de la TV à la demande et l'utilisation d'un smartphone ou d'une tablette comme télécommande.

Décodeur UHD87

Cet échange est gratuit pour les clients Orange Internet (Net(+), Formule(+), Livebox Zen,...) et ne modifie en rien l'abonnement, même pour l'Enregistreur TV 80Go. Habituellement, l'échange de Livebox vers Livebox 2 sans changement de forfait coûte 29€ et celui des décodeurs 59€.