À LA RECHERCHE D'UNE OFFRE BOX OU MOBILE ? Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez Selectra au
☎️ 09 87 67 93 84
Annonce - Service Selectra

Orange lance un petit vidéoprojecteur Le Bloc

Mis à jour le
min reading

Orange a dévoilé Le Bloc, un vidéoprojecteur de petite taille avec hauts-parleurs intégrés. Une solution de secours pour regarder la télé ou ses contenus n'importe quand et n'importe où. Le Bloc d'Orange est un vidéoprojecteur de petite taille (16x13x13 cm pour 1,6kg) designé par Orange et construit par Awox. Les Orange Labs de France ont été mis à contribution : l'Orange Labs de Belfort s'est occupé de la partie WiFi de l'appareil tandis que l'Orange Labs de Rennes s'est occupé de partie sonorisation et l'application iOS et celle de Blagnac de l'application Android. Le vidéo-projecteur utilise une LED RGB avec la technologie micro-miroirs DLP pour une puissance de 80 lumens. La résolution native est de 854x480 en 16/9 avec une diagonale d'image projetée de 25 cm à 3 m. Il supporte les formats vidéo habituels (MPEG 4, Divx, Xvid, MKV, WMV,...) avec des résolutions de vidéos jusqu'à 2160p, soit le 4K, et les formats d'image JPEG, GIF et PNG. Grâce au port HDMI, il peut servir d'écran (secondaire) pour les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Malgré une luminosité faible et une résolution non-HD, le rendu reste acceptable pour visualiser des vidéos.

Les hauts-parleurs sont des enceintes 2.1 co-développée avec le français Cabasse. Le Bloc supporte les formats MP3, AAC et WMA. La connexion Bluetooth permet de l'utiliser en tant que haut-parleurs secondaires pour écouter sa musique et, avec le micro-intégré, de kit mains-libres pour les téléphones et les smartphones. Malgré le petit bruit du ventilateur (ndr: il est recommandé de fermer le vidéoprojecteur pendant l'écoute de musique), les hauts-parleurs renvoient très bien le son et l'effet de spatialisation donne l'impression d'avoir un système d'enceintes 5.1.

Le Bloc utilise le DLNA pour se connecter aux équipements connectés à la Livebox, mais peut également lire les clés et les disques durs (NTFS et FAT32) connectés sur le port USB ou sur les cartes SD. Avec une connexion Internet, le Bloc d'Orange permet également de regarder 80 chaînes (dont la TNT, OCS, BeIN Sport et certaines chaînes du bouquet Extra) de la TV d'Orange (connexion à une Livebox obligatoire), d'écouter les titres, les albums, les playlists et les radio de Deezer (avec un compte Deezer Premium+) et de lire les fichiers multimédia présents sur le Cloud d'Orange.

Le Bloc est équipé d'une connexion WiFi double-radio (2,4 et 5 GHz) mais limitée au 2,4 GHz par le firmware. Ce dernier peut s'associer avec n'importe quel routeur WiFi, dont la Livebox, grâce au WPS (bouton association). En cas d'absence de routeur WiFi, il crée un mini-réseau WiFi ad-hoc sur lequel n'importe quel appareil compatible (ordinateur, smartphone ou tablette) peuvent se connecter. Le contrôle de Le Bloc (Luminosité, Contraste, Saturation, mode éco,...) est assuré par une application. Pour un ordinateur, un Windows Phone, un BlackBerry ou sans l'application dédié, cette gestion peut se faire via une page Web sur Le Bloc. Sans équipement informatique, les commandes (lecture/pause, précédent, suivant, supérieur et inférieur) du bloc sont sur le dessus. Si la majorité des vidéo-projecteurs nécessite une prise secteur pour l'utiliser, Le Bloc est équipé d'une batterie lui permettant d'être mobile. Son autonomie est assez limité avec 2h en mode vidéo et 8h en mode audio. Le Bloc est en vente pour 399€. Orange met en place une offre de remboursement de 200€ avec la souscription à une offre Livebox Play, Open Play ou Open Jet.