Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange rappelle les téléphones portables Hapi 30 de 2017

head
Orange Hapi 30

Orange lance le rappel des téléphones portables Hapi 30. L'ANFR a détecté un défaut : un DAS supérieur à 2V/kg dans un cas précis d'utilisation. Le constructeur a été prévenu et Orange propose un échange gratuit du téléphone jusqu'en mai prochain. Ce modèle de 2017 sera changé par un modèle de 2018, ne présentant pas ce défaut.

Orange a envoyé des mails et des courriers aux possesseurs du téléphone Orange Hapi 30.

L'Orange Hapi 30 est un téléphone à clapet utilisant les réseaux 2G et 3G+ ainsi que la Voix en HD, construit par Mobiwire (ex-Sagem Mobile). Mais le modèle vendu en 2017 a un défaut : l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a détecté un DAS supérieur à 2W/kg lors de l'envoi de MMS sur le réseau 2G avec le clapet fermé et contre le corps de l'individu. Pour Orange, cette non-conformité ne présente aucun risque pour la santé ou la sécurité.

Orange invite donc les utilisateurs de procéder à un échange gratuit de leur téléphone avant le 18 mai via un numéro vert mis en place pour l'occasion et fourni dans le courrier ou le courriel. Cette ligne est réservée aux acquéreurs du téléphone en boutique comme en ligne, client ou non d'Orange.

Le nouveau modèle de l'Orange Hapi 30 (2018) ne présente pas le problème indiqué par l'ANFR. Ce dernier est vendu au même prix que le premier, soit 39,90€.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :