BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30 ; dimanche 9H-17H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Appli TV Orange : accès, activation, dépannage

En tant que détenteur d'une offre internet Orange ou d'une offre mobile ou internet + mobile Sosh, vous avez la possibilité de profiter de vos programmes favoris où que vous soyez grâce à l'application TV Orange ! Dans ce guide, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir à propos de l’application mobile : comment l’activer, la dépanner, ou encore accéder à tous vos programmes sur vos différents appareils !


  • L'essentiel
  • L’appli TV Orange permet aux clients Orange (Livebox ou Open) et Sosh (forfait mobile ou Boîte Sosh), disposant d’un décodeur TV ou ayant demandé l’activation du service « appli TV Orange », d’accéder aux chaînes de la TV d’Orange ; ainsi qu’à de nombreux autres services.
  • L’application est disponible sur smartphone (iOS et Android), tablette et console (Xbox One).
  • En cas de problème, vous pouvez obtenir de l’aide auprès du service client d’Orange, ou directement à partir de l’appli TV Orange (Plus > Aide & contact).

Les avantages de l’appli TV Orange

appareils mobiles

L’appli TV Orange permet d’accéder à vos programmes favoris en direct ou en replay, ainsi qu’à un vaste catalogue de VOD, où que vous soyez* et quand vous le souhaitez** ; à partir de votre téléphone, tablette, ou console de jeu ! En sa qualité d’application, le service présente une facilité d’utilisation sans pareille grâce à son interface intuitive. L’appli TV Orange offre par ailleurs une grande flexibilité à ses utilisateurs, en leur permettant notamment de consulter les programmes des 7 prochains jours, de planifier des alertes, ou encore l’enregistrement des programmes qu’ils ne souhaitent pas manquer !

L’appli TV Orange permet également à ses utilisateurs de reprendre la lecture de leurs programmes là où ils l’avaient laissé et sur n’importe lequel de leur appareil, mais aussi de piloter leur téléviseur depuis leur smartphone/tablette, via la télécommande virtuelle intégrée et de rechercher un programme à la voix ; grâce à l’assistant vocal Djingo. Pour finir, cette appli offre bien d’autres avantages, comme la possibilité de visionner des bandes-annonces ou encore d’identifier les acteurs des VOD que vous regardez !

*En France métropolitaine, en Europe et dans les DOM.
**Dans la limite de 2 connexions simultanées par chaîne, programme en replay ou VOD.

Appli TV Orange : comment en profiter ?

Profiter de l'appli TV d'Orange en tant que client Orange

Orange

Les clients détenteurs d'une offre internet fixe chez Orange (Livebox ou Livebox Up), qui disposent du décodeur TV ou qui demandent l'activation du service « appli TV Orange », peuvent profiter de leurs programmes favoris sur tous leurs écrans grâce à l'application TV Orange. Par ailleurs, l'accès au service est également inclus avec les offres Open/Open Up (box internet + forfait mobile).

Profiter de l'appli TV d'Orange en tant que clients Sosh

Sosh

Les clients détenteurs de la Boîte Sosh (box internet + forfait mobile) ont la possibilité, sur simple demande, de profiter gratuitement des chaînes et services de la TV d’Orange sur leurs appareils compatibles. Par ailleurs, les clients d'un forfait Sosh mobile peuvent quant à eux souscrire l'option Bouquet TV à 1 € par mois, s'ils souhaitent pouvoir accéder à la TV d'Orange via l'application.

Dans tous les cas, il est cependant nécessaire de disposer d’une tablette, d'un smartphone (iOS 8.0 ou supérieur / Android 4.0 ou supérieur) ou d’une console Xbox One, pour être à même de télécharger et d’utiliser l’application TV Orange.

Appli TV Orange : comment y accéder depuis les différents supports ?

Il existe différents moyens d'accéder à l’appli TV Orange. En fonction des appareils que vous utilisez, nous vous détaillons précisément la marche à suivre pour que vous puissiez en profiter en toute simplicité.

Accéder à l’appli TV Orange sur téléphone ou tablette

appli tv orange

Pour accéder à l’appli TV Orange sur votre téléphone ou votre tablette, il est nécessaire de télécharger l’application via l’App Store (iOS) ou le Google Play Store (Android) de votre appareil mobile. Une fois téléchargée, il vous suffit de lancer cette dernière et de vous authentifier avec vos identifiants de compte Orange, pour commencer à profiter de vos programmes favoris. Il est également possible de vous rendre sur la page Applications et logiciels du site internet d’Orange, depuis votre appareil mobile ou votre ordinateur. À partir de là, sélectionnez Mobile et tablette > « Se divertir » > TV d’Orange. Une fois sur cette page, cliquez sur la proposition Recevoir par SMS, renseignez ensuite votre numéro de mobile et sélectionnez votre plateforme (Apple ou Android), avant de cliquer sur Valider. Vous recevrez alors un SMS contenant le lien d’accès direct au téléchargement de l’appli mobile TV Orange.

Accéder à l’appli TV Orange sur ordinateur

ordinateur

Suite à l’arrêt de l’application TV Orange pour PC en 2018, qui était disponible en téléchargement gratuit sur le Microsoft Store, il n’est plus possible de regarder la TV d’Orange via ce support (Application TV Orange Windows 10). Il convient désormais de se rendre directement sur le site tv.orange.fr et de s’identifier, pour profiter des chaînes et services de la TV d’Orange sur son ordinateur (PC ou Mac).

Pour regarder la TV d’Orange en ligne sur votre Mac, vous devrez au préalable télécharger le logiciel gratuit Microsoft Silverlight.

Accéder à l’appli TV Orange depuis une télévision

télévision Orange

L'appli TV Orange permet d’accéder instantanément aux chaînes et services de la TV d’Orange sur un deuxième téléviseur ; le tout, sans décodeur ! En effet, en connectant votre terminal mobile à une Chromecast, le programme que vous visionnez à partir de l’appli TV Orange sera directement retransmis sur votre télévision. Il est également possible de se tourner vers la Clé TV, une solution prête à l’emploi proposée par l’opérateur à ses clients, afin de leur permettre d’accéder à l’essentiel des chaînes et des VOD de la TV d’Orange. Cette Clé TV, à connecter directement au port HDMI de votre téléviseur, est entièrement pilotable par l’intermédiaire de la télécommande fournie, ou via l’application TV Orange en Chromecast. Enfin, les utilisateurs de la Xbox One ont la possibilité de se rendre sur le Microsoft Store de leur console et de télécharger l’application, s'ils souhaitent accéder au service en toute simplicité !

Il faut par ailleurs savoir que l’opérateur laisse la possibilité de connecter votre décodeur TV Orange à votre téléphone/tablette, par le biais de l’application mobile TV d’Orange. En effet, l’application TV Orange inclut une télécommande numérique intuitive, grâce à laquelle vous allez pouvoir piloter votre décodeur du bout des doigts : changer de programme, monter/baisser le volume sonore, enregistrer, etc.

Appli TV Orange : comment l’activer ?

Les clients Livebox et Open qui bénéficient de la TV d'Orange n'ont aucune démarche particulière à effectuer pour profiter de l'appli TV Orange ; étant donné qu'ils y ont directement accès au moment de l'activation des services de leur offre Orange. En effet, il vous suffit de télécharger l’application mobile et de vous y connecter une première fois en utilisant l'identifiant et le mot de passe relatifs à votre abonnement, pour activer le service et pouvoir en profiter comme vous le souhaitez.

activation appli tv orange

Les clients de la Boîte Sosh ont quant à eux la possibilité de demander l’activation gratuite du service « appli TV Orange », s'ils souhaitent profiter de leurs chaînes favorites sur leurs appareils mobiles ou une deuxième télévision ! Pour ce faire, le plus simple est de vous rendre sur le site internet de Sosh et de cliquer sur l'onglet Boîte Internet, puis sur la proposition TV. Une fois sur la page correspondante, descendez jusqu'aux trois encadrés colorés et cliquez sur le premier en bleu : Appli TV d'Orange (offert sur demande). Il ne vous restera ensuite plus qu'à vous identifier en cliquant sur le bouton S'identifier ; situé dans l'encart « Offert sur demande ».

Pour finir, les clients disposant d'un forfait mobile chez Sosh et souhaitant activer leur accès à l'appli TV Orange, n'ont d'autre alternative que de souscrire l'option payante Bouquet TV (1 € par mois sans engagement). Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet de Sosh, identifiez-vous et cliquez sur l'onglet Forfaits mobile, puis sur Options mobile. À partir de la catégorie « Divertissement », cliquez enfin sur le bouton + d'infos ; relatif à l'option Bouquet TV. Pour finir, il ne vous restera plus qu'à télécharger l'application TV Orange et à vous connecter avec votre adresse @orange.fr, pour commencer à utiliser le service.

Appli TV Orange : que faire en cas de panne ?

dépannage

Si l’appli TV Orange ne fonctionne pas, ou si vous rencontrez le moindre problème lors de son utilisation, sachez que différentes alternatives s’offrent à vous pour obtenir de l'aide. Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre sur l’onglet Aide et contact du site internet d’Orange et renseigner votre requête dans la barre de recherche. Après avoir sélectionné la catégorie TV et décodeur et peaufiné votre recherche en cliquant sur les différentes thématiques proposées par Orange, vous pourrez consulter les tutoriels relatifs à votre demande. Si vous ne parvenez pas à trouver de solution à votre problème, il vous est toujours possible de contacter un conseiller du service client au 3900, ou de vous rendre directement dans l’une des boutiques de l’opérateur.

Si l’application se lance correctement mais que vous ne pouvez, par exemple, pas visionner un programme, sachez que vous avez la possibilité de demander de l’aide en vous rendant directement sur l’appli TV Orange. Pour ce faire, sélectionnez l’onglet Plus, puis la rubrique Aide & contact. À partir de là, il est alors possible de consulter les questions fréquentes, d'accéder à l’assistance en ligne ou au forum d’entraide, ou encore de contacter un conseiller. En optant pour cette dernière option, l'application proposera au choix de chatter avec un conseiller (du lundi au samedi de 8h à 20h) pour obtenir une solution rapide et personnalisée à votre problème, ou d'envoyer un email (24h/24h - 7j/7).

Commentaires