Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Sport en France Orange : sports, prix, souscription

head
sport en france orange

Disponible depuis le 28 mai 2019 en accès libre sur les chaînes TV incluses de base sur la TV d’Orange, Sport en France, la chaîne du mouvement sportif, diffuse des programmes de sports à faible audience dans le noble but de démocratiser ces disciplines oubliées du grand public !

  • L'essentiel
  • Sport en France est la nouvelle chaîne créée par le Comité National Olympique et Sportif Français. Elle est disponible en accès gratuit depuis le 28 mai 2019 sur la TV d’Orange et sur le site internet de Sport en France.
  • Avant toute chose, cette chaîne a été imaginée dans le but de diffuser les rencontres et compétitions sportives qui ne sont pas médiatisées à la télévision, contrairement aux sports à fort succès médiatique qui suscitent l’intérêt général du grand public et des multinationales. Sport en France est donc la toute première chaîne gratuite destinée à la retransmission de grands événements sportifs concernant tous les types de disciplines : badminton, hockey sur glace, aviron, karaté, biathlon, golf, tir à l’arc, canoë-kayak, etc.
  • Pour accéder à la chaîne Sport en France en étant bénéficiaire d’une offre triple ou quadruple play chez Orange, il suffit de se rendre sur le canal 174 de la TV d’Orange. Pour ceux qui ne seraient pas client chez Orange, il suffit de souscrire une offre Livebox ou Open qui inclut la TV d’Orange. Sachez qu’il est également possible de se rendre sur le site internet de Sport en France pour accéder à la transmission en direct des programmes de la chaîne.

Présentation de la chaîne Sport en France

Dans le but de palier au fait que de nombreux sports ne bénéficient d’aucune médiatisation à la télévision, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a pris l’initiative de lancer sa propre chaîne TV depuis le 28 mai 2019. Baptisée Sport en France et proposée sur la TV d’Orange, ainsi que sur l’offre TV de base des autres opérateurs, cette chaîne indépendante a pour vocation de promouvoir l’égalité des chances entre les disciplines sportives. Pour ce faire, le CNOSF a choisi de s’allier à l’éditeur de contenus Media365, en charge de la production des programmes sur la chaîne française. En effet, la chaîne Sport en France est née de la volonté de permettre à des sports méconnus du grand public de se faire une petite place sur nos téléviseurs afin de gagner en notoriété ; les sports à forte audience tels que le football, le tennis ou le basketball, étant jusqu’alors les seuls à disposer du monopole des diffusions sur petit écran.

sport en france

En se positionnant ainsi, le président du Comité National Olympique et Sportif Français, Denis Masseglia, souhaite instituer une nouvelle manière de concevoir les choses et donner un nouveau départ à des sports qui méritent tout autant que les autres de se faire connaître. En effet, en ne laissant pas seulement la part belle aux sports les plus médiatisés qui fonctionnent principalement grâce à l’audience qu’ils génèrent et en démocratisant la diffusion de disciplines inédites à la TV, le CNOSF a bien l’intention de redorer le blason des sports boycotés par les médias en misant sur un retour aux sources de ce qui fait principalement le succès de la recette : la beauté de chacune des disciplines sportives et les valeurs qui leurs sont chères. Au programme, le Comité National Olympique et Sportif Français annonce plus de 500 heures de contenus originaux qui seront produits par Media365 et diffusés sur la chaîne Sport en France chaque année (24h/24 et 365 jours durant).

Sport en France : les sports et compétitions diffusés

La programmation complète de la chaîne Sport en France n’a pas encore été communiquée mais ce qui est certain, c’est qu’elle prévoit de diffuser des programmes sportifs divers et variés, des compétitions en direct, ainsi que des émissions et magazines consacrées bien évidemment au sport, telles que : Le Club Sport en France, Génération jeunes, À vos marques, etc. Ces émissions thématiques sont diffusées tous les jours à partir de 18h sur la chaîne.

ballons

Le dirigeant du CNOSF a ainsi la ferme volonté avec sa nouvelle chaîne, de proposer des programmes sportifs inédits que l’on ne verrait nulle part ailleurs ; créant ainsi la première chaîne de sport tout public et pas seulement réservée à un seul public en particulier. Ainsi, toutes les disciplines sportives y seront à l’honneur : canoë-kayak, triathlon, baseball, BMX, badminton, patinage, haltérophilie, athlétisme, course automobile, judo, wakeboard, ski alpin, beach volley, boxe, football américain, golf, parkour, hockey, pétanque, escrime, tir à l’arc, natation, tennis de table, billard, etc. De quoi ravir les adeptes de tous ces sports et même engager une nouvelle audience en faisant découvrir la beauté et la technicité de toutes ces disciplines au grand public.

Que cela soit des retransmissions sportives ou des diffusions d’événements en direct, le Comité National compte bien proposer les plus grandes compétitions sur sa chaîne Sport en France : le Championnat du Monde de Longboard, le Championnat du Monde de tir à l’arc, les Championnats de France de Wakeboard Câble, de Bateaux Longs, de Raids Adultes en Triathlon, de Billard à 3 bandes, la Coupe du Monde de Voile à Marseille, les Championnats d’Europe ECA de Canoë-Kayak, les Hockey Serie Final, ou encore les Tournois de Qualification pour les Jeux Olympiques de 2020 et de 2024.

Sport en France : prix de l’abonnement à la chaîne

La chaîne Sport en France n’a pas pour but premier de générer du profit mais plutôt de permettre au grand public d'accéder à la majorité de sports qui ne bénéficient pas de l’engouement qu’ils devraient susciter, au détriment d’une minorité et par un cruel manque de présence à la télévision. De ce fait, la chaîne Sport en France est proposée gratuitement par la plupart des opérateurs français. En effet, Orange met à la disposition de ses clients qui bénéficient d’une offre incluant le décodeur TV et donc, les canaux de la TV d’Orange, la chaîne Sport en France en accès gratuit et illimité. Cette dernière fait donc partie des 160 chaînes de base incluses sur la TV d’Orange.

Sport en France : comment accéder aux programmes de la chaîne ?

Il y a plusieurs moyens d’accéder aux programmes de la chaîne Sport en France. Dans un premier temps si vous êtes client Orange, la chaîne est accessible directement depuis le canal 174 de la TV d’Orange à partir de votre décodeur ou sur un autre support (site internet Orange > service TV d’Orange en ligne ou application TV d’Orange sur smartphone). De plus, il faut également savoir que la chaîne n’est pas seulement disponible sur le bouquet TV de base proposé par les opérateurs français. En effet, afin d’accompagner au mieux sa volonté de promouvoir les sports mis de côté, le CNOSF propose également à ceux qui le souhaitent, de pouvoir visualiser les programmes sportifs diffusés par la chaîne directement sur le site internet de Sport en France. Ainsi, en plus d’être accessible sur la télévision, la chaîne est disponible en libre accès à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, depuis le site internet.

Sport en France : comment souscrire la chaîne ?

Le canal Sport en France étant inclus parmi les chaînes gratuites de la TV d’Orange, il n’y a donc pas besoin d’y souscrire au moyen d’un quelconque bouquet de chaînes optionnel si vous faites déjà partie des clients Orange. En revanche, si vous souhaitez bénéficier des programmes originaux diffusés par la chaîne Sport en France et que vous n’êtes pas encore client chez l’opérateur, il vous suffit de souscrire une offre Orange qui inclut la TV. Vous avez donc la possibilité de souscrire au choix une offre triple play (internet + TV + téléphone fixe) Livebox Fibre ou ADSL, ou bien une offre quadruple play Open Fibre ou ADSL qui comprend internet, la TV, le téléphone fixe et un forfait mobile. De plus, il est par ailleurs possible d’accéder gratuitement aux programmes diffusés par la chaîne en vous rendant sur le site internet de Sport en France. Vous n’avez donc nullement besoin de souscrire une offre d’un quelconque opérateur.

triple play

Si vous souhaitez tout de même souscrire un abonnement Orange et profiter de la TV d’Orange, ainsi que de la chaîne Sport en France directement sur votre téléviseur ; vous avez la possibilité d’obtenir des renseignements à propos des différentes offres pratiquées par l’opérateur, afin de vous faire accompagner vers celle qui correspond le plus à vos besoins. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service client Orange, vous rendre sur le site internet ou directement dans l’une des boutiques de l’opérateur.