Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Comment faire une réinitialisation de la Livebox ?

head
modem

Si votre connexion internet Orange rencontre un problème, l’une des solutions les plus efficaces est souvent de réinitialiser votre Livebox. Une réinitialisation permet de restaurer la box avec ses paramètres d’origine.

Il existe plusieurs types de Livebox aujourd’hui. Les plus répandues sont :

  • La Livebox Play,
  • La Livebox 2,
  • La Livebox Pro V2

Sauvegarder sa configuration

Quel que soit le modèle de votre Livebox, il est possible, et même conseillé, avant de la réinitialiser, de sauvegarder votre configuration si vous l’avez personnalisée. Pour cela, vous devez accéder à l’interface de configuration de la box. Ouvrez votre navigateur internet et taper “livebox” dans la barre d’adresse, puis identifiez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Cliquez sur l’onglet “assistance” puis sur “sauvegarder ma configuration”. Dans la nouvelle page, cliquez sur le bouton “sauvegarder” et enregistrez le fichier de sauvegarde de votre configuration sur votre ordinateur.

Réinitialiser votre Livebox

Réinitialiser une Livebox Play

Une fois votre sauvegarde effectuée, il est temps de réinitialiser la Livebox. Pour ce faire, commencez par débrancher tous les appareils connectés à la box (ordinateur, téléphone, etc.). Vous pouvez réinitialiser votre box manuellement ou par le biais de l’interface de gestion.

Pour le faire manuellement, éteignez le décodeur TV en appuyant sur le bouton “I/0” situé derrière le décodeur. Si le décodeur ne possède pas ce bouton, débranchez-le électriquement. Éteignez ensuite votre Livebox en appuyant sur le bouton 0/I situé sur le côté gauche de celle-ci. Patientez une dizaine de secondes puis rallumez votre Livebox. Patientez jusqu’à ce que le voyant “i” soit vert fixe puis rallumez votre décodeur TV.

Pour réinitialiser la Livebox en passant par l’interface de gestion, éteignez le décodeur TV, puis connectez-vous à l’interface de gestion de votre Livebox avec votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur l’onglet “assistance” et sur “redémarrer”. Validez en cliquant sur “oui”, une barre de progression apparaît. Patientez durant le redémarrage de la Livebox. Lorsque le voyant “i” est vert fixe, vous pouvez rallumer votre décodeur TV.

Réinitialiser une Livebox 2

La démarche ressemble un peu à celle utilisée pour une Livebox Play. En effet, il est possible d’effectuer la réinitialisation, soit manuellement, soit en passant par l’interface de gestion.

Pour le faire manuellement, il vous faut d’abord éteindre le décodeur TV en appuyant sur le bouton “I/0” situé derrière le décodeur. Si le décodeur ne possède pas ce bouton, débranchez-le électriquement. Débranchez ensuite votre Livebox 2. Patientez une dizaine de secondes puis rebranchez le câble d’alimentation de la Livebox. Patientez une minute jusqu’à ce que le voyant “i” soit vert fixe. Appuyez ensuite, à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, pendant 5 secondes, sur le bouton reset situé à l’arrière de la box. Chacun des voyants va se mettre à clignoter. Une fois que le voyant d'alimentation est allumé et fixe et que le voyant internet est orange clignotant, la réinitialisation est terminée. Il ne reste plus qu’à rallumer le décodeur TV.

Pour réinitialiser la Livebox en passant par l’interface de gestion, éteignez le décodeur TV, puis connectez-vous à l’interface de gestion de votre Livebox avec votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur l’onglet “assistance” et sur “redémarrer”. Validez en cliquant sur “oui”, une barre de progression apparaît. Patientez durant le redémarrage de la Livebox. La réinitialisation est complète quand le voyant d'alimentation est vert fixe et que le voyant internet est orange clignotant. Vous pouvez, alors, rallumer votre décodeur TV.

Réinitialiser une Livebox Pro V2

La réinitialisation d’une Livebox Pro se fait manuellement. Pour cela, débranchez votre Livebox Pro V2. Patientez une dizaine de secondes puis rebranchez le câble d’alimentation de la box. Patientez une minute jusqu’à ce que le voyant “i” soit vert fixe. Appuyez ensuite, à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, pendant 5 secondes, sur le bouton reset, situé à l’arrière de la box. Chacun des voyants va se mettre à clignoter. Une fois que le voyant d'alimentation est allumé et fixe et que le voyant internet est orange clignotant, la réinitialisation est terminée. Il ne reste plus qu’à rallumer le décodeur TV.

Restaurer sa configuration

Si vous avez sauvegardé la configuration de votre Livebox, quel que soit le modèle, vous pouvez, une fois la réinitialisation effectuée, restaurer la configuration de la box.

Pour restaurer la configuration sauvegardée avant la réinitialisation, rendez-vous dans l’interface de gestion de la Livebox. De là, cliquez sur l’onglet “assistance”, puis sur “restaurer ma configuration”. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur “parcourir” et sélectionnez, dans la fenêtre qui s’ouvre, le fichier de sauvegarde de la configuration précédente. Une fois le fichier sélectionné, validez. Une barre de progression apparaît. Patientez pendant la restauration de la Livebox. Le voyant internet “i” de la Livebox devient vert. Vous retrouvez alors les paramètres de votre Livebox enregistrés lors de la sauvegarde.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus