BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h). Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Sosh espace client : comment se connecter et gérer son compte ?

Vous êtes client Sosh et souhaitez des informations sur votre espace client ? En tant qu’abonné box ou mobile, votre espace personnel est créé dès votre souscription à une offre Sosh. Connexion, application MySosh, fonctionnement et fonctionnalités : on fait le point sur l’espace client Sosh et ses multiples services.


Souscrire un forfait mobile Sosh
  • L'essentiel
  • Votre espace client Sosh est accessible depuis le site Sosh.fr ou sur l’application MySosh.
  • De nombreuses fonctionnalités sont disponibles depuis votre espace personnel dont votre suivi conso en temps réel, la gestion de vos factures ou encore le dépannage de vos équipements.
  • Sosh a remporté en 2021 pour la quatrième année consécutive le prix d'Excellence Client par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance.
  • En cas de soucis avec votre espace client, les conseillers Sosh sont disponibles par téléphone au 3976 ou par le biais du chat en ligne.

Sosh Espace client : comment se créer un compte ?

smartphone modem

Après avoir souscrit un forfait mobile Sosh ou une offre internet La Boite Sosh, votre espace client est directement créé. Il s’agit d’un espace personnel regroupant de nombreuses informations et fonctionnalités, vous permettant de gérer votre contrat en tant qu’abonné. Lors de votre première connexion, il est demandé de créer un mot de passe personnel afin de compléter intégralement la création de votre espace client. Pour se faire, rendez-vous dans la rubrique « mon espace client » sur le site de Sosh.fr. Selon votre offre, la démarche diffère légèrement :

  • En tant qu’abonné internet la Boite Sosh, votre identifiant correspond à votre adresse mail Orange. Il faut ensuite insérer le mot de passe provisoire envoyé après la souscription à l’offre.
  • En tant qu’abonné mobile Sosh, votre identifiant correspond à votre numéro de téléphone. La création d’un mot de passe est automatiquement demandé lors de la première connexion.

Un parcours d’initialisation s’ouvre ensuite pour définir votre mot de passe personnalisé. L’opérateur vous demande de renseigner un moyen de contact (email ou SMS), sur lequel vous recevez un code de sécurité. Après avoir renseigné le code à 6 chiffres, vous pouvez alors créer votre propre mot de passe. Une fois ces étapes validées, vous pouvez vous connecter et profiter de toutes les fonctionnalités de l’espace client Sosh.

Comment se connecter à son espace client Sosh ?

telephone tablette ordinateur

Pour vous connecter à l’espace client Sosh, deux possibilités s’offrent à vous : par le biais de votre navigateur internet ou bien à travers l’application mobile MySosh. Quel que soit votre moyen de connexion, vous retrouverez les mêmes fonctionnalités sur votre contrat mobile et/ou internet.

Il est ainsi possible de se connecter via Sosh.fr et consulter toutes les données relatives à votre offre. La seule condition étant d’être en possession de votre identifiant et de votre mot de passe. Pour plus de praticité, enregistrez vos informations de connexion sur votre ordinateur personnel, cela vous permettra d’accéder à votre compte rapidement.

En alternative, Sosh a développé une application mobile : MySosh. Cette dernière est accessible pour tous les terminaux sous Android ou iOS. Pour l’obtenir, il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone ou tablette. Toujours à l’aide de vos identifiants, vous pouvez vous y connecter et gérer vos contrats. Accessible 24h/24 et 7j/7, elle possède une interface ergonomique et pratique. Elle permet plus de flexibilité puisqu’il est possible de s’y connecter même lorsque vous êtes en dehors de votre domicile.

Infos : Une version iOS 13.03 ou ultérieure est nécessaire pour installer MySosh sur vos équipements (iPhone, iPad, iPod touch…).

Sosh Espace client : quelles sont les différentes rubriques ?

Filiale low-cost d’Orange, Sosh est une marque proposant des forfaits mobiles ou box internet sans engagement uniquement en ligne. Ce service 100% digital, de la souscription au service client, peut sembler intimidant pour certains. Néanmoins, Sosh répond à tous les besoins de ses abonnés et propose de nombreux services de qualité, à commencer par son espace client très complet. L’opérateur articule celui-ci autour de 4 catégories : l’assistance, la gestion, la souscription et la communauté Sosh. De nombreuses fonctionnalités en découlent et sont accessibles à travers plusieurs rubriques :

  • Vos contrats et options ;
  • Votre suivi conso ;
  • Vos factures ;
  • Vos dépannages internet et mobile.

Sosh a remporté en 2021, et ce, pour la quatrième année consécutive, le prix d'Excellence Client par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. L’opérateur se place en haut du podium notamment pour la force de sa communauté, sa proximité client et son principe de co-construction avec ses abonnés.

Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client Sosh ?

Comme mentionné précédemment, votre espace client vous permet de gérer de multiples services et accéder à de nombreuses informations sur votre contrat. On aborde les possibilités qui s’offrent à vous.

Vous souhaitez souscrire une offre internet + mobile Sosh ? Découvrez toutes les offres de l'opérateur en fonction de votre éligibilité :

Info - Souscription

Consulter son suivi conso Sosh

calendrier

Sur votre mobile, tablette ou ordinateur, votre suivi conso est disponible en temps réel. Pour le forfait bloqué 2h 100Mo, il permet de garder un œil sur vos communications et de pouvoir consulter l’état de consommation. Si vous êtes titulaire d’un forfait illimité, il n’en est pas moins utile puisqu’il permet de visualiser les numéros surtaxés ou hors forfaits qui ont pu être composés.

Le Suivi conso Sosh affiche également l’état de consommation d’internet mobile, service profitable pour l’intégralité des forfaits mobiles Sosh. En parallèle, lorsque vous consommez au moins 80 % de votre enveloppe data, Sosh vous envoie un SMS pour vous prévenir. En cas de besoin, l’opérateur met à disposition des recharges mobiles allant de 2 à 50 Go supplémentaires qu’il est possible d’obtenir directement depuis votre espace client.

D’une manière globale, le suivi conso vous permet de suivre, contrôler et maîtriser votre consommation mobile. L’affichage détaillé de vos communications est disponible sur la période en cours, mais également le mois dernier.

Gérer ses factures mobiles ou internet Sosh

facture

Depuis votre écran d’accueil, la rubrique « MySosh facture » vous permet d’accéder à votre facture Sosh mensuelle. En cliquant sur l’onglet « gérer et payer » un document PDF permet de l’afficher. En parallèle, bon nombre de paramètres sont disponibles :

  • Gérer votre mode de paiement, en modifiant vos coordonnées bancaires, votre moyen de paiement (prélèvement, cartes bancaires, chèques) ou encore votre adresse de facturation ;
  • Consulter l’historique de vos consommations, avec le téléchargement de vos anciennes factures sur 24 mois ;
  • Régulariser un impayé par le biais d’un paiement en carte bleue ;
  • Modifier l’affichage des détails de vos communications sur vos factures (avec le choix d’apparition des numéros composés à 6 ou 10 chiffres).

Vos factures Sosh sont dématérialisées automatiquement lors de la souscription à une offre. Il est toutefois possible de modifier votre facture électronique en version papier, depuis votre compte en ligne dans l’onglet « gérer mes options » de la rubrique « facture ».

Modifier et gérer ses contrats Sosh

loupe zoom papier

Au sein de la rubrique « contrat et options », vous avez la possibilité de commander et activer votre nouvelle carte SIM Sosh (ou eSIM). Le service vous permet d’aller plus loin sur la gestion de votre contrat en l’adaptant selon vos besoins :

  • Changer d’offre ou de téléphone mobile ;
  • Souscrire ou résilier des options (bouquet TV, presse, contrôle parental...) ;
  • Recharger du crédit mobile ;
  • Souscrire à des pass ponctuels (pass international, SMS+...).

Vous avez également la possibilité de paramétrer une procuration en ligne pour qu’une personne de confiance puisse agir sur votre contrat en cas de besoin. Enfin, l’opérateur met à disposition un service de cession gratuite de votre offre à un proche afin qu’il bénéficie des mêmes conditions (options, tarifaires, remises…).

Dépanner ses équipements Sosh

boîte à outils

Si vous êtes client La Boîte Sosh, il est possible d’accéder aux détails de vos équipements tels que votre ligne fixe, box ou décodeur TV. En cas de panne, un autodiagnostic peut être réalisé depuis votre espace client :

  1. Dans la section « maison » cliquez sur l’onglet « tester et dépanner » ;
  2. Sélectionnez le matériel concerné ;
  3. Choisissez le problème parmi une liste proposée ;
  4. Cliquez sur l'icône «  lancer les tests »
  5. Des solutions adaptées s’affichent sur votre écran.

Pour les clients mobiles, vous avez la possibilité d’accéder aux services de déblocages tels que la consultation de votre code PUK (après blocage du code PIN), la suspension de ligne suite à un impayé ou le désimlockage de votre smartphone.

L'accès à la communauté Sosh

logo Sosh

Sosh a construit une véritable communauté à travers sa marque. Par le biais de la rubrique, vous accédez à un espace de partage où se trouvent les autres membres « Soshers ».

Le Forum d’entraide Sosh permet d’échanger conseils et astuces au sujet de vos offres. Il regroupe des dossiers thématiques pour vous orienter sur la résiliation de vos contrats, vos factures ou bien diverses questions pratiques. Vous pouvez également utiliser l’espace pour interagir, en évoquant votre problème ou bien en répondant à l’interrogation de quelqu'un.

Les news de l’opérateur rassemblent toutes les actualités Sosh allant des jeux concours à la visite des ateliers de recyclage de smartphone. On peut y retrouver des articles de membres de la communauté à propos de nouveaux modèles de smartphone ou encore des annonces événements liés à la marque comme le Black Friday.

L’espace de co-construction met à l’honneur les membres de la communauté. Elle récolte les avis et propositions des clients Sosh dans le but de développer son offre. En s’adressant directement à ses abonnés, Sosh met en place des questions ou « boîtes à idées » pour améliorer ses services. Des évènements visant à rassembler les membres sont organisés comme le Meet’Up « Let’s Talk About Sosh » qui a lieu chaque année. C’est par ailleurs à la suite de cette rencontre que Sosh a réorganisé la page d’accueil de son espace client, avec une interface personnalisée « mon Soshboard ».

Problème de connexion à l'espace client : que faire ?

homme pouce bleu

En cas d’oubli de votre mot de passe, il faudra passer par le parcours de réinitialisation mis à disposition par Sosh. Pour des raisons de confidentialité, le service client Sosh n’a pas accès à votre mot de passe. Lors de votre première connexion à l’espace client Sosh, le parcours d’initialisation demande un moyen de contact (SMS ou email). C’est ce même contact qui sera utilisé pour retrouver votre mot de passe en cas d’oubli. Pensez à le mettre à jour dans votre espace client si celui-ci est modifié.

Pour tout autre dysfonctionnement, le service client Sosh est disponible par téléphone au 3976 (numéro non surtaxé). Si vous préférez joindre l'opérateur en ligne, les conseillers Sosh sont également présents par le biais du chat sur le site Sosh.fr, accessible du lundi au dimanche de 8h à 22h. Enfin, sur le compte Twitter ou la page Facebook de l’opérateur, il est également possible de solliciter un conseiller Sosh par message.

BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30 ; dimanche 9H-17H). Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Mis à jour le