Les chaînes TV Orange perdront leur exclusivité

Box Internet - Mobile

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Annonce

Box Internet - Mobile

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30) ou déposez une demande de rappel gratuit.

La télévision d'Orange et ses exclusivité ont gagné un peu de temps, mais les chaînes exclusives finiront un jour par devoir être proposées sur d'autres supports que les offre internet Orange. C'est ce qu'a décidé l'autorité de la concurrence le mardi 7 juillet. Orange Sport et Orange Cinéma Séries pourront conserver leur exclusivité un an ou deux, mais pas plus. La décision de l'autorité de la concurrence permet à Orange de continuer à réserver à ses seuls abonnés ADSL un accès aux chaînes Orange Sport et Orange Cinéma séries mais pour une durée limitée. L'exclusivité doit être limitée à un ou deux ans. Orange prend acte et indique qu'il changera son modèle économique pour ses services de contenus. Cela signifie que les deux chaînes optionnelles deviendront accessibles aux abonnés du câble, du satellite, et des offres ADSL des box concurrentes. Toutefois, la rentabilité des chaînes était liée au prix de l'abonnement ADSL payé par les abonnés Orange. L'offre Triple-Play d'Orange est proposée à 39,90 €, auxquels il faut ajouter 6 € pour Orange Sport par exemple, ainsi que la location de la Livebox. Rendre disponible les bouquets optionnels aux concurrents nécessitera, selon Orange, une augmentation des tarifs. L'autorité de la concurrence recommande égaleemnt à Orange de mettre en place l'autodistribution de ses chaînes, c'est à dire que les concurrents pourront contrôler directement la relation commerciale avec les abonnés des chaînes Orange Sport et Orange Cinéma séries. Cette préconisation a d'ailleurs également été adressée à Canal+.

Commentaires