BOX INTERNET - MOBILE

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8h-23h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Annonce

 

L'élagage des arbres aide au réseau téléphonique

France Telecom informe les propriétaires d'arbres proches du réseau téléphonique des obligations concernant l'élagage des arbres. Le réseau de France Telecom n'est pas forcément enterré et les lignes téléphoniques sont à la merci des éléments. Outre le vent, la pluie et les plombs des chasseurs, les lignes téléphoniques ont également un ennemi plus discret : les arbres.

Elagage Arbre

Les chutes d'arbres ou de branches, l'usure par frottement ou par phagocytose sont des causes de dérangements sur les lignes aériennes. Avec l'usure, la protection des lignes est alors ouverte : la sève ou l'eau de pluie entre dans les lignes et provoque des courts-circuits. Avec les chutes, les lignes sont alors coupés. En effet, en période de tempête et de forts vents, 30% des coupures des lignes sont liées aux arbres. En cette période favorable à l'élagage des arbres, France Telecom rappelle certaines obligations concernant les arbres proches des lignes téléphoniques. Depuis sa privatisation, Orange n'a plus obligation d'élaguer les arbres à proximité des lignes téléphoniques. L'opérateur du service publique ne peut pas non plus imposer l'élagage de ces arbres ni aux collectivités territoriales pour le domaine publique ni aux propriétaires pour le domaine privée. Néanmoins, ces derniers sont responsables des dommages causés par leurs arbres s'ils coupent une ligne téléphonique, sauf cas de force majeure (tempêtes). L'élagage des armes permet également d'améliorer les débits et la synchronisation des box, notamment la Livebox. Une ligne avec des arbres élagués ont moins de coupures et plus de débits qu'une ligne ayant des arbres non-élagués.
Created on