Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Adresse mail Orange : tout savoir pour la créer et l'utiliser

head
Adresse mail Orange

Lorsque vous souscrivez à une offre Orange, une adresse mail vous est automatiquement attribuée pour accéder à votre Espace Client mais aussi aux autres services Orange. Dans ce guide, nous verrons comment créer et utiliser une adresse mail Orange. 


Créer une adresse mail Orange : mode d'emploi

Nouvel abonné : comment créer une adresse mail Orange ?

En tant que nouvel abonné Orange, sachez que vous n’avez nul besoin de créer une adresse mail Orange. En effet, dès lors que vous souscrivez une offre internet Orange, vous disposez automatiquement d’une adresse Orange mail (@orange.fr ou @wanadoo.fr) à la création de votre compte Orange qui vous servira à vous connecter sur votre espace client. En effet, au moment de renseigner vos informations personnelles, l’identifiant que vous choisirez sera assigné à votre adresse Orange mail. Le mot de passe de votre compte client fera également office de mot de passe pour votre adresse mail Orange.

Comment créer une nouvelle adresse mail Orange ?

Une fois que vous disposez d’un compte et d’une adresse mail Orange, il vous est possible de créer une nouvelle adresse Orange mail afin que d’autres utilisateurs puissent avoir leur propre boîte mail privée. En tout, Orange laisse la possibilité à ses clients de créer jusqu’à 9 adresses Orange mails supplémentaires. Avant toute chose, la création d’un compte secondaire ne peut être effectuée que par le titulaire de l’adresse Orange mail principale. Pour ce faire, vous devez donc tout d’abord vous rendre sur votre boîte mail à partir de votre compte Orange. Une fois que vous vous trouvez dessus, cliquez sur le formulaire de gestion des utilisateurs, puis une fois que vous accédez à la liste des comptes utilisateurs, cliquez sur ajouter un utilisateur. Suivez ensuite les indications à l’écran et renseignez les informations personnelles du nouveau compte utilisateur (civilité, prénom, nom, nom affiché sur orange.fr) ; puis, après avoir accepté les conditions générales d’utilisation, cliquez sur continuer. Choisissez ensuite une adresse Orange mail disponible parmi celles qui vous sont proposées par Orange, saisissez votre mot de passe, confirmez-le et cliquez sur continuer. Orange vous informe alors que la création de la nouvelle adresse mail est terminée ; le nouvel utilisateur peut désormais se connecter à son compte Orange mail et profiter de tous les services qui en découlent.

courrier

Il est par ailleurs possible de créer un alias, c’est-à-dire une nouvelle adresse Orange mail sur votre compte mail principal et recevoir ainsi tous vos mails à la même adresse, sans avoir à retenir deux mots de passe différents. De la même manière que pour un compte secondaire, vous devez vous connecter sur le compte principal pour créer un alias. Une fois ceci fait, rendez-vous sur votre boîte mail et cliquez sur Mes préférences. Une fois que vous êtes sur la nouvelle page, cliquez sur l'option Gérer mes adresses mail qui se situe dans l’encart « Mon compte utilisateur ». Vous accédez ensuite à vos adresses mails actuelles ; à partir de là, cliquez sur Ajouter une adresse. Il vous faudra ensuite créer une nouvelle adresse mail en renseignant la première partie avant le @orange.fr. Une fois ceci fait, cliquez sur Créer. Si cette adresse mail est déjà utilisée, Orange va vous proposer des suggestions ou la possibilité de faire une nouvelle proposition. Une fois votre choix effectué, cliquez sur Suivant. Orange vous indique ensuite que votre nouvelle adresse Orange mail a été créée avec succès et que vous pourrez envoyer et recevoir des mails avec, depuis votre boîte aux lettres Orange. En cliquant sur Terminer, vous aurez accès à votre liste d’adresses actuelles et vous constaterez que votre adresse nouvellement créée, figure parmi cette liste.

Créer une adresse mail Orange sans être client

Il y a encore quelques années de cela, il était impossible de créer une adresse mail Orange si l’on n’était pas client chez Orange. Désormais c’est possible, afin de gérer par exemple le contrat d’un client Orange pour lequel vous auriez procuration. Si vous n’êtes pas client Orange et que vous souhaitez créer un compte, donc par la même occasion une adresse Orange mail ; rendez-vous sur le formulaire de création d’un compte Orange. Tout d’abord, procédez aux vérifications de sécurité avant de cliquer sur Continuer. Ensuite, renseignez vos informations personnelles en saisissant votre civilité, votre prénom, votre nom, ainsi que votre numéro de mobile ; puis, cliquez sur Continuer. Après cette étape, vous devrez créer une adresse mail. Cependant, n’étant pas client chez Orange ; vous ne pourrez pas prétendre à disposer d’une adresse @orange.fr ou @wanadoo.fr. Une fois votre adresse mail renseignée, il ne vous restera plus qu’à entrer un mot de passe et accepter les conditions générales d’utilisation, avant de cliquer sur Valider. Un message vous informera de la création effective de votre compte Orange. Vous pourrez ainsi profiter des services Orange et disposer d’une boîte aux lettres sans être client Orange, dès que vous aurez cliqué sur Continuer.

Comment créer une adresse mail Orange pro ?

Afin de créer une adresse mail Orange pro, il faut dans un premier temps être titulaire d’un contrat Orange pro. Comme pour un compte Orange particulier, une adresse Orange mail pro vous est attribuée à la création de votre compte pro ; il n’y a donc nullement besoin d’en créer une. Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez créer jusqu’à 19 boîtes mails secondaires, afin que vos collaborateurs puissent disposer d’une adresse mail qui leur est propre et gérer leur agenda et carnet d’adresses persos. Pour ce faire, il faut que vous vous connectiez tout d’abord sur le compte pro principal et que vous cliquiez sur l’enveloppe liée à votre messagerie. Cliquez ensuite sur l’icône Mes services pro (7ème icône en partant du haut) dans la barre latérale gauche relative à votre messagerie, puis sur Créer un utilisateur. Renseignez les informations personnelles de l'utilisateur (civilité, nom, prénom, adresse mail et nom affiché) et choisissez un mot de passe avant de cliquer sur Valider. Cliquez sur Fin pour finaliser la création de la nouvelle adresse Orange mail pro. Cette dernière sera opérationnelle dans un délai de 24 heures.

Messagerie Orange mail : comment consulter sa boite mail ?

Vous pouvez accéder à votre messagerie Orange mail de plusieurs manières. En effet, si vous naviguez sur un ordinateur ou une tablette, vous pouvez vous rendre sur le portail Orange.fr et vous connecter sur votre espace client Orange. Une fois dessus, il vous suffit de cliquer sur l’enveloppe à droite qui affiche accessoirement le nombre de mails que vous avez reçu et qui n'ont pas encore été lus. Il vous est également possible d’accéder à votre messagerie depuis n’importe quelle page du site d’Orange, en cliquant simplement sur la rubrique Mail tout en haut à droite de la page (à côté de Aide et contact). Par ailleurs, vous pouvez accéder à votre boîte mail Orange via un logiciel de messagerie tels que Gmail ou Outlook ; en ajoutant un compte et en y renseignant vos identifiants de compte Orange.

smartphone mail

Depuis votre smartphone, la démarche reste similaire. Connectez-vous au portail Orange.fr à partir du navigateur internet de votre mobile, entrez vos identifiants puis cliquez sur l’enveloppe ; ou cliquez directement sur l’enveloppe avant de vous identifier. Vous pouvez dès à présent consulter vos mails, en envoyer, etc. Une autre méthode consiste à télécharger l’application Mail Orange disponible sur le Play Store ou l’Apple Store d’un smartphone Android ou iOS. Une fois que vous disposez de l’application, connectez-vous avec vos identifiants de compte Orange et profitez des services de votre messagerie Orange en temps réel et depuis n’importe où grâce à votre smartphone et une connexion internet.

Orange mail : comment bloquer une adresse ?

Il est possible de bloquer un expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les mails. Pour ce faire, il faut dans un premier temps vous connecter à votre compte Orange et accéder à votre boîte Orange Mail. Une fois que vous vous trouvez dessus, cliquez sur l’icône de vos paramètres en haut à droite et sélectionnez l’option Tous les paramètres. Une fois que vous êtes dans les paramètres, cliquez sur l’onglet Sécurité dans la barre latérale de gauche, puis accédez à l’option voir la liste dans l’encadré « expéditeurs bloqués (liste rouge) ».

sceptique

Une fois que vous y êtes, vous pouvez saisir une adresse mail ou un nom de domaine particulier à bloquer. Dès lors que vous avez renseigné l’adresse que vous souhaitez bloquer, cliquez sur Ajouter. Ce contact apparaît ensuite dans la « liste des expéditeurs ou domaines bloqués » ou « liste rouge » et il vous est ensuite possible de paramétrer votre blocage comme vous le souhaitez. En effet, vous pouvez choisir de recevoir les mails de ce destinataire dans le dossier spam ou alors de bloquer complètement ses mails en les supprimant instantanément et complètement dès leur arrivée sur votre boîte mail. Pour ce faire, cliquez au choix sur l’option placés dans le dossier « spam » ou supprimés immédiatement et définitivement, puis sur le bouton Fermer pour valider votre préférence.

Supprimer son adresse Orange mail : comment faire ?

Comment supprimer son adresse mail Orange par défaut ?

Il n'est par défaut, pas possible de supprimer votre adresse mail Orange principale puisqu’elle est liée à votre compte client. La supprimer reviendrait à rendre obsolètes vos identifiants de connexion et à perdre ainsi l’accès à vos informations de gestion de compte. Il peut arriver que vous n’utilisiez plus votre adresse mail Orange initiale, obtenue en même temps que la création de votre compte client, si vous disposez par exemple d’un nouveau compte. Afin de supprimer cette adresse mail Orange devenue inutile, vous devez alors contacter le service client Orange et lui faire part de votre volonté. En effet, seul l’opérateur a la possibilité de supprimer votre adresse mail par défaut. Si vous résiliez votre abonnement internet chez Orange, sachez que votre adresse mail reste accessible pendant 6 mois afin de vous laisser le temps de récupérer vos mails ; après quoi, elle sera définitivement fermée.

Comment supprimer une adresse mail Orange secondaire ?

Si vous souhaitez supprimer une adresse mail Orange secondaire, voici la marche à suivre. Il vous suffit de vous connecter à votre compte client principal, d’accéder au formulaire de gestion des utilisateurs et vous aurez accès aux différents comptes utilisateurs. Déroulez ensuite le menu du compte utilisateur que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer ce compte. Il vous suffit ensuite de renseigner le mot de passe de l'adresse secondaire pour des questions de sécurité ; puis enfin, de cliquer à nouveau sur Supprimer ce compte.

Orange mail : comment récupérer une adresse mail supprimée ?

Il faut savoir que toute adresse mail supprimée sera encore accessible 6 mois après. C’est-à-dire que vous ne pourrez pas réutiliser le nom de l’adresse mail supprimée pendant une période de 6 mois. Une fois passé ce délai, vous pourrez si vous le souhaitez créer à nouveau une adresse mail Orange avec l’ancien identifiant, à condition que personne d’autre ne l’ait réutilisé avant vous.

Adresse Orange mail piratée : que faire ?

Si vous suspectez que votre adresse mail Orange a été piratée, vous pouvez éventuellement procéder à quelques vérifications pour vous en assurer. Si vous parvenez à vous connecter sur votre compte client, la première chose à faire est de vérifier et de modifier vos moyens de contact (numéro de téléphone, adresse mail). Vous pouvez également vérifier vos paramètres et vous assurer qu’aucune redirection vers une adresse mail inconnue n’a été configurée, ni qu’aucune adresse mail alias frauduleuse n’a été créée. Pensez également à changer tous vos mots de passe pour plus de sécurité. Une fois que vous avez protégé l’accès à votre compte, rendez-vous dans vos mails et vérifiez dans tous vos dossiers qu’aucun mail dont vous ne seriez pas l’expéditeur n'ait été envoyé à votre insu. Pour ce faire, n’hésitez pas à fouiller de partout (messages envoyés, indésirables, corbeille, etc.). Dans le cas où votre liste de contacts aurait été supprimée, sachez que vous avez la possibilité de la réinitialiser dans les 60 jours suivants la date de suppression. À l’avenir, veillez à utiliser la dernière version de votre navigateur internet, qui peut vous prémunir plus efficacement contre les tentatives de piratage. De plus, veillez bien à ne jamais ouvrir ou répondre à un mail frauduleux dont l'expéditeur se ferait passer pour Orange ; ni même à communiquer des informations.

sécu

Dans l’éventualité où vous utiliseriez un logiciel de messagerie, il se peut que votre ordinateur puisse être infecté par un programme malveillant qui enverrait des mails frauduleux à vos contacts en utilisant votre adresse mail. Dans le doute, il est alors primordial que vous vérifiiez que votre ordinateur ne comporte aucune menace, grâce à un logiciel de nettoyage informatique ou un antivirus. Si vos informations de connexion ont été modifiées et que vous ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe, la seule chose qui vous reste à faire est de contacter un conseiller Orange.

Problèmes de connexion avec son adresse Orange mail : que faire ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre adresse mail Orange, plusieurs hypothèses sont envisageables. Soit vous avez oublié votre mot de passe de connexion et dans ce cas là vous pouvez le réinitialiser en cliquant simplement sur mot de passe oublié et en suivant les instructions ; soit dans le pire des cas, vous avez été victime d’un piratage et dans ce cas là vous pouvez mettre en place les préconisations exposées dans le point précédent. Quoi qu’il en soit, si vous ne parvenez définitivement pas à accéder à votre adresse mail Orange, nous vous conseillons de contacter directement le service client d’Orange qui sera en mesure de vous aider.


status == 1): ?>