BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30 ; dimanche 9H-17H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Changer de forfait Sosh : comment ça fonctionne ?

Vous êtes client Sosh mobile et vous souhaitez changer de forfait car vos services ne suffisent plus à répondre à vos attentes, ou tout simplement parce que vous avez trouvé plus intéressant ailleurs ? Quelle que soit la raison et en tant que client d’une offre sans engagement, vous êtes libre de changer à tout moment et gratuitement d’offre mobile ou d’opérateur ; sans avoir à vous justifier auprès de Sosh ! Nous vous expliquons dans ce guide, tout ce qu'il y a à savoir pour changer de forfait Sosh en toute simplicité !


  • L'essentiel
  • Les forfaits mobiles Sosh, étant sans aucun engagement, vous permettent de changer facilement pour une autre offre mobile Sosh, Orange ou pour un forfait d’un autre opérateur !
  • Les démarches pour changer de forfait Sosh sont simples à effectuer et peuvent être réalisées en ligne, par téléphone ou en magasin.
  • Les clients Sosh peuvent changer pour un autre forfait Sosh ou Orange, à raison d'une fois par mois ; il leur est cependant impossible de changer pour une série limitée Sosh (réservée aux nouveaux abonnés).

Les précautions à prendre avant de changer de forfait Sosh

Précautions

Avant d’envisager le remplacement de votre offre mobile Sosh par une autre, il est nécessaire de prendre en considération quelques points.

Vérifiez que vous n'êtes pas en situation d'irrégularité

Afin d'être à même de changer de forfait Sosh, il est dans un premier temps nécessaire d'être à jour dans le règlement de vos échéances mensuelles. En effet, il faut savoir que vous ne pourrez pas demander le changement de votre forfait Sosh mobile si vous vous trouvez en situation d'impayé.

Veillez à attendre le mois suivant pour changer à nouveau de forfait Sosh

Il n’est pas possible de demander le changement de votre forfait Sosh en ligne, s’il s’avère que vous avez d’ores et déjà changé d’offre durant le mois de facturation en cours. Concrètement, il est nécessaire d’attendre le renouvellement mensuel de votre forfait si vous souhaitez à nouveau changer pour une autre offre mobile de l’opérateur.

Les clients Sosh mobiles qui souhaitent changer pour un autre forfait Sosh n'ont pas la possibilité de changer pour une série limitée ; ce type de forfait attractif étant exclusivement proposé aux nouveaux clients Sosh.

Vous restez redevable des frais de votre abonnement Sosh jusqu'à la résiliation de votre contrat

Dans l’éventualité où vous changez pour un forfait d’un autre opérateur (hors Orange), vous recevrez automatiquement une nouvelle carte SIM ; qui vous sera facturée au tarif pratiqué par ledit opérateur. Durant le délai de 3 jours ouvrés, correspondant au temps de la migration de votre ligne mobile Sosh vers celle de votre nouvel opérateur, vous restez redevable des frais de votre abonnement ; qui vous seront réclamés au prorata temporis par Sosh.

Quand changer de forfait Sosh ?

Vous avez la possibilité de changer de forfait Sosh à tout moment, à condition de ne pas avoir déjà changé en cours de mois. De plus, il faut savoir que les changements de forfait Sosh effectués avant 22h, sont effectifs dès le lendemain ; ce qui signifie que vous pourrez profiter de vos nouveaux services rapidement et sans avoir à attendre l’issue de la période mensuelle en cours. En revanche, si vous demandez à changer de forfait après 22h, votre forfait actuel sera remplacé sous 48h. Pour finir, notez que les délais de migration sont les mêmes pour un changement vers une offre mobile Orange.

Comment changer de forfait Sosh pour un autre forfait de la marque et vers Orange ?

Votre forfait Sosh ne vous convient plus ? Sachez qu’en tant que bénéficiaire d’une offre mobile sans engagement, vous êtes libre de changer à tout moment et sans frais pour un forfait plus adapté à vos besoins ; chez le même opérateur ou chez Orange !

Changement de forfait Sosh

Sosh

Vous avez la possibilité de changer de forfait Sosh sans changer de carte SIM en optant pour l’une des autres offres mobiles proposées par l’opérateur, depuis votre espace client ou l’application MySosh. Pour ce faire, rendez-vous sur votre espace client Sosh et identifiez-vous, si vous êtes sur un ordinateur. Sélectionnez ensuite votre contrat Sosh et cliquez sur Offres et options, puis sur Changer d’offre. Vous accédez alors au comparateur d’offres en ligne de Sosh, qui permet de visualiser en toute simplicité votre offre actuelle et les différents forfaits que propose l’opérateur. À partir de là, cliquez sur le menu dépliant « Les forfaits Sosh », puis sur le forfait susceptible de vous intéresser. Ce dernier apparaîtra alors dans la colonne « Nouveau forfait », située à droite de votre forfait actuel ; afin que vous puissiez comparer en un clin d’œil les 2 offres ! Il est également possible de cliquer sur Voir le détail pour consulter en toute transparence les services inclus dans le forfait que vous aurez sélectionné. Si vous souhaitez voir les autres forfaits avant de prendre votre décision, vous pouvez sélectionner une autre offre mobile Sosh à partir du menu déroulant « Les forfaits Sosh ». Une fois que vous êtes certain de votre choix, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la proposition Choisir ce forfait ; située en bas de la colonne relative au nouveau forfait. Laissez-vous ensuite guider à travers les différentes étapes pour procéder au changement de votre forfait Sosh.

Par ailleurs, si vous souhaitez changer de forfait Sosh à partir de votre téléphone ou de votre tablette, il sera nécessaire de passer par l’application MySosh. Une fois identifié, il faudra cliquer sur la rubrique Offre et options, relative à votre ligne mobile Sosh. Sélectionnez ensuite le menu Changer d’offre et comparez votre forfait actuel avec les autres offres mobiles proposées ; en suivant le même cheminement que pour le changement de forfait en ligne (« Les forfaits Sosh » > votre nouveau forfait > Choisir ce forfait).

Changement de forfait Sosh vers Orange

Orange

En tant que client de la filiale d’Orange, sachez que vous avez la possibilité de migrer sans aucune contrainte vers une offre Orange. Ainsi, l’opérateur met à votre disposition plusieurs solutions pour changer de forfait Sosh vers Orange. Dans un premier temps, sachez que vous pouvez directement demander à changer pour un forfait Orange sur le site internet de Sosh. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client Sosh. Une fois identifié, cliquez sur le menu déroulant « Les forfaits Orange » et sélectionnez le forfait que vous souhaitez comparer avec votre forfait Sosh actuel. Vous pourrez alors visualiser en toute simplicité les 2 offres mobiles qui apparaîtront dans 2 colonnes distinctes et les comparer facilement. Afin d’obtenir davantage d’informations à propos du forfait Orange pour lequel vous souhaitez opter, vous pouvez par ailleurs cliquer sur Voir le détail dans la colonne correspondante. Enfin, il ne restera plus qu’à cliquer sur Choisir ce forfait pour valider votre choix.

Par ailleurs, il est également possible de changer d'offre mobile Sosh vers Orange sur votre smartphone ou tablette, avec l'application MySosh. Une fois vos identifiants de connexion renseignés, il suffira de sélectionner votre ligne mobile Sosh et de cliquer sur Changer d'offre > « Les forfaits Orange » > votre nouveau forfait > Choisir ce forfait. À l’instar d’un changement vers un autre forfait Sosh, la migration vers une offre mobile Orange ne nécessitera en aucun cas le remplacement de votre carte SIM par une nouvelle. De plus, vos identifiants de connexion resteront les mêmes que chez Sosh.

Il est également possible de changer de forfait Sosh vers Orange en contactant un conseiller du service client d'Orange par téléphone (3900) ou par internet (chat), ou encore en vous adressant directement à un conseiller physique dans l’une des boutiques de l’opérateur.

Comment changer de forfait Sosh vers SFR ?

SFR

Pour changer de forfait Sosh vers SFR, il est nécessaire de vous rendre directement sur le site internet de l’opérateur SFR et de choisir un nouveau forfait mobile. Une fois votre commande effectuée, vous devrez ensuite attendre de recevoir votre nouvelle carte SIM, puis notifier sa réception via votre suivi de commande en ligne. SFR se chargera à ce moment-là de résilier votre ligne Sosh et d’activer, si vous l'avez demandé, la portabilité de votre numéro ; dans les 3 jours ouvrés qui suivent et sans que vous n’ayez rien à faire !

Il faut savoir que cette démarche est également réalisable en contactant le service client SFR par téléphone au 1023, ou en vous rendant directement dans l’une des boutiques de l’opérateur.

Comment changer de forfait Sosh vers Bouygues ?

Bouygues

En tant que client mobile Sosh, il est possible de migrer vers une offre mobile Bouygues en contactant le service client de l’opérateur au 1064, ou en vous rendant en boutique. Par ailleurs, il est également envisageable de changer de forfait Sosh vers Bouygues en souscrivant directement un forfait mobile sur le site internet de Bouygues. Il ne vous restera alors plus qu’à attendre de recevoir votre nouvelle carte SIM et d’activer cette dernière, pour que Bouygues Telecom s’occupe de résilier votre abonnement auprès de Sosh dans les 3 jours ouvrés.

Comment changer de forfait Sosh vers Free ?

Free

Afin de changer de forfait Sosh vers Free, il est nécessaire de s’adresser directement au service client du nouvel opérateur ; que cela soit par téléphone au 1044, en boutique, ou par internet. Une fois que vous aurez souscrit un nouveau forfait mobile, vous n'aurez plus qu'à attendre que votre carte SIM vous parvienne afin d'activer cette dernière. Dès lors, vous pourrez profiter de vos nouveaux services instantanément et Free lancera la procédure de résiliation de votre ancien abonnement mobile ; qui sera effective dans les 3 jours ouvrés !

Comment obtenir mon RIO pour conserver mon numéro de téléphone ?

Pour obtenir votre code RIO, il convient d'appeler le 3179 (serveur vocal disponible 24h/24 et 7j/7) ; une boite vocale vous communiquera ce dernier et vous le recevrez également par SMS. En effet, lors d'un changement d'opérateur (hors Orange), le client peut demander à conserver son numéro en renseignant le code RIO de sa ligne mobile au moment de souscrire son nouveau forfait mobile. Le nouvel opérateur aura effectivement besoin de ce code à 12 caractères pour entamer les démarches de portabilité de votre numéro auprès de Sosh.

Comment annuler une demande de changement de forfait ?

Sachant qu’il n’est pas possible de changer de forfait Sosh vers un autre forfait Sosh plus d’une fois par mois, la filiale d’Orange laisse la possibilité d’exercer son droit de rétractation dans le cas où vous changeriez d’avis. Grâce à ce dernier, vous disposez d’un délai de 21 jours, à compter de la date de changement de votre offre mobile, pour vous raviser et revenir à votre ancien forfait. Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet de Sosh et cliquez sur la rubrique Aide et contact. Vous pourrez ensuite renseigner le mot-clé « rétractation » dans la barre de recherche prévue à cet effet, puis cliquer sur Vous étiez déjà client Orange ou Sosh et vous avez changé d'offre > Un contrat mobile > Se rétracter ; afin d'accéder au formulaire de rétractation suite à un changement d'offre. Il ne restera alors plus qu'à remplir ledit formulaire et à l'envoyer pour vous faire rembourser dans un délai de 14 jours suivant votre demande.

Commentaires